Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Cif après un cdd

guigui, le 14 oct 2009 à 00:33:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je viens d'être licencié économique (5 ans d'ancienneté) alors que j'allais faire une demande de cif, dommage... On me dit qu'il est possible de réactiver mes droits au cif par un cdd de 4 mois minimum, j'ai une proposition pour un cdd (4 mois) est ce effectivement possible ?
Par ailleurs, mon employeur m'a proposé la crp, puis je accepter un cdd en ayant choisit la crp, comment cela se passe t-il pour ma rémunération ?
Dans le cas où j'accepte le cdd, à partir de quand dois je faire ma demande de prise en charge pour le cif ?
Et comment suis je rémunéré ?
Merci de vos conseils.

Meilleures réponses pour « Cif après un cdd » dans :
Article 12 : Le CIF des salariés permanents titulaires d'un CDD Voir L'objectif du CIF-CDD est de permettre aux salariés permanents d'accéder à un niveau supérieur de qualification, de changer d'activité ou de profession ou d'entretenir leurs connaissances. Afin de renforcer la cohérence des actions de formation...
CDD et contrat d'usage VoirAppelé aussi contrat d’usage, le contrat à durée déterminée (CDD) d’usage est conclu pour des emplois par nature temporaire. Le troisième alinéa de l’article L 122-1-1 du Code du travail pose l’existence de ce type de recours au CDD. Il peut être...