Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Redevance audiovisuelle

Dernière réponse le 14 oct 2009 à 14:51:17 lola, le 14 oct 2009 à 11:27:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Nous somme aujourd'hui le 14 octobre 2009 et je vient de recevoir mon avis d'imposition ou il me demande de payer la redevance audiovisuelle de 118euros avant le 16 octobre 2009 mais sachant que je suis imposable car je touche le RSA je devrais être exonérer de la redevance audiovisuelle?

Si non, est ce que je peux demandée de payer a partir du mois prochain et en plusieur fois?

Merci d'avance.

Meilleures réponses pour « Redevance audiovisuelle » dans :
Redevance audiovisuelle : montant 2009 Voir La loi sur l'audiovisuel qui a été publiée au journal officiel le 7 mars 2009 prévoit une augmentation de la redevance audiovisuelle qui passe à 120 euros pour la métropole et à 77 euros pour les dom-tom au 1er janvier 2010. Le montant de la...
Exonération de redevance audiovisuelle VoirDeux catégories de personnes, détenant un téléviseur, n'ont pas de redevance audiovisuelle à payer. 1. Les personnes exonérées de la taxe d'habitation (ou dégrevées parce que bénéficiaires du RMI) sont également exonérées de la redevance...
Comment payer ses impôts par internet VoirPrincipes de base • L’internaute reçoit systématiquement un accusé de réception pour chaque démarche en ligne. • La connexion est sécurisée. • En cas d’erreur de sa part sur un prélèvement, l’administration fiscale s’engage à rembourser l’usager...

1

clemphi, le 14 oct 2009 à 11:34:27

Vous n'êtes pas exonéré de la redevance audiovisuelle non même étant au RSA. Cette taxe est payable jusqu'au 16 novembre et pour le paiement en plusieurs fois il vous faut appeller directement votre centre des impôts.

Cordialement

Répondre à clemphi

2

lola, le 14 oct 2009 à 12:31:25

Même si le RSA est mon seule revenue et que je suis seule avec mon petit garçon?

Répondre à lola

3

clemphi, le 14 oct 2009 à 13:19:31

Vous avez du bénéficier d'un important allègement de votre taxe d'habitation ??!!
La redevance est à part. Mais la seule alternative restante est d'appeller le centre des impôts mais je pense pas qu'ils fassent du cas par cas...

Répondre à clemphi

4

tof51430, le 14 oct 2009 à 14:29:40

Pour info, pour les délais de paiement, il faut vous adresser à votre Trésorerie et non à votre centre des impôts...

Répondre à tof51430

5

lola, le 14 oct 2009 à 14:51:17

Je vous remercie pour votre réponse je vais les contacter.

Répondre à lola