Erreur de la surface dans la taxe d'habitatio

Résolu
Sinusite - 14 oct. 2009 à 13:36
elricjean2 Messages postés 1557 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 - 17 avril 2013 à 20:57
Bonjour,

Je suis locataire et j'ai reçu ma taxe d'habitation très (trop) élevée : 1100€ pour 45 m² (mon loyer est de 580 €...)!
Étonné j'ai appelé les impôts qui dise avoir une surface de 63 m²...

Les impôts m'ont demandé une copie du bail mais la surface n'y est pas indiquée ! mon agence a été très étonnée aussi et contact la proprio (qui n'a semble t il jamais rien capté tout comme les locataires précédents), c'est en cours...

Mais quelqu'un connait-il les recours possibles ?

merci !
A voir également:

7 réponses

Bonjour,

Etes-vous certaine que vous parlez bien de la même surface ?

La surface "locative" sur laquelle sont calculées les taxes locales n'est pas la même chose que la surface au sol ou la surface habitable.
Elle est pondérée d'un certain nombre de critères, comme par exemple certains éléments de confort (baignoire, ascenseur, cave...), la situation de l'immeuble (centre ville, banlieue, neuf, très ancien...) qui peut donner un résultat en général supérieur à la surface mesurée dans vos pièces...

http://leparticulier.lefigaro.fr/jcms/c_103029/simulateur-de-calcul-de-la-surface-locative

Cdlt
6