Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Duree minimale de travail pour une journee

gyfayet, le 14 oct 2009 à 15:36:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis ambulancier, et afin de gérer au mieux l'activité fluctuante de l'entreprise, mon employeur à instaurer un planing avec des amplitudes de 3h30. Il calcule les heures supp sur le mois, aussi, afin de ne pas payer trop d'heures, il s'arrange pour diminuer l'amplitude sur la deuxieme quinzaine du mois. Le soucis à mon avis, c'est qu'il existe une durée minimale à effectuée par jour, de mémoire 3h00, et que lorsque cela l'arrange, il demande aux salariés de n'effectuer que 2h00 ou 2h30, argumantant qu'un contingent d'heures supp eszt garanti, et qu'il a le droit de moduler comme il veut. Il n'existe pas d'accord d'entreprise portant sur la modulation des heures.
Merci de m'informer sur les textes susceptibles de m'éclairer à ce sujet.

Meilleures réponses pour « duree minimale de travail pour une journee » dans :
Durée du travail et forfait en jours Voir Durée du travail. - Réduction. - Forfait en jours. - Bénéficiaires. - Cadres. - Définition. - Portée. Il résulte de la combinaison de l'article L. 212-15-3 III du code du travail, dans ses rédactions issues des lois n° 2000-37 du 19 janvier 2000 et...
Durée du travail et temps de trajet VoirDurée du travail. - Travail effectif. - Temps assimilé à du travail effectif. - Temps de trajet. - Cas. - Salarié intervenant en période d'astreinte. Selon l'article L. 212-4 bis du code du travail, une période d'astreinte s'entend comme une...