Bonjour,
je vais installer le siège social de mon cabinet de consultants dans un bureau dédié, à mon domicile (j'en suis propriétaire).
Sur quelle base dois-je calculer le loyer que je vais facturer à mon entreprise (SARL). A part le prorata au m2, je ne sais où trouver les bases de loyer.
Merci
Définition et calcul de l'indice des loyers commerciaux VoirLe décret n° 2008-1139 du 4 novembre 2008 précise la définition de l'indice national trimestriel des loyers commerciaux
Article 1
L'indice trimestriel des loyers commerciaux (ILC) est constitué par la somme pondérée d'indices représentatifs de...
Création d'entreprise et siège social : domiciliation en commun VoirLes personnes physiques et morales ont la possibilité de domicilier leur entreprise dans des locaux occupés en commun avec d’autres sociétés.
La loi de modernisation de l’économie (LME) a rétabli la possibilité pour les personnes physiques...
Loi Scellier : plafonds de loyers 2009 VoirLe dispositif Scellier et le régime Robien recentré en faveur de l'investissement locatif sont soumis à des conditions et plafonds mensuels de loyer
Aucune condition de ressources n'est exigé pour le locataire mais le bailleur doit respecter...
Tribunal de Grande Instance : compétences et fonctions VoirCompétences du TGI
Il convient de distinguer deux types de compétence : la compétence d’attribution et la compétence territoriale.
Compétence d'attribution
La compétence d’attribution a pour objet de déterminer la catégorie de juridiction...