Agence immobilier (renseignements abusifs?)

Utilisateur anonyme - 14 oct. 2009 à 17:48
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 10 févr. 2010 à 20:22
Bonjour,
La liste de demandes de renseignements de la "future" agence
qui gère la maison que nous devrions louer me pose quelques problèmes.
En effets, parmi ces renseignements figurent:
- N° de compte bancaire, adresse et tel. de l'agence
- N° de Caf, adresse et tel. de l'agence

Pour la banque, je crois savoir que cela est interdit mais qu'en est-il de la Caf?

Par avance merci de vos réponses.

9 réponses

Bonjour tout le monde,
je suis d'accord avec Chris Marcellin. Qui prouve que l'agence immobillière ne va pas divulguer ces
renseignements ? pourquoi ne signe t-elle pas une document avec des clauses de confidentialité ?
En cas de cambriolage de l'agence si ces documents tombent dans des mains malveillantes qui prendra en charge le préjudice ? Il y a des petits génies qui avec un numéro de compte en banque vous siphonnent le compte et les agences immobillières seraient les garants contre ces personnes !
C'est du n'importe quoi comme d'habitude. C'est la peur de ne pas être payé de votre sacro-sainte
commission qui vous fait agir comme des banquiers et des peureux. Et pourtant la loi avec vous.
Je suis propriétaire et je loue et j'ai honte pour votre profession.
Mais quelle bassesse et quel mercantilisme peut amener des gens à être comme vous ? Il y en a très très
peu qui sont des vrais professionnels, responsables et humains.
Allez ça ira mieux quand vous aurez loué un appartement vous-mêmes.
5
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 574
10 févr. 2010 à 20:22
Avec des si on referait le monde c'est bien connu et à vous lire je me demande si vous osez encore sortir de chez vous sans craindre qu'une comète ne vous tombe dessus.
Trêve de plaisanterie mais n'ayez pas honte pour une profession que vous ne connaissez visiblement absolument pas quant à ses obligations et sa déontologie.
Vous êtes propriétaire......"Je suis agent immobilier et je loue et j'ai honte pour les propriétaires.
Mais quelle bassesse et quel mercantilisme peut amener des gens à être comme vous ? Il y en a très très
peu qui sont des vrais bailleurs, responsables et humains". Que penseriez vous d'une telle phrase si ce n'est qu'elle est particulièrement stupide et généraliste au delà de toute logique intelligente ?
Allez cela ira mieux quand vous aurez travaillé comme agent immobilier vous même.....;o)
0