Heritage d'une maison a renover

Résolu
Valdiver - 14 oct. 2009 à 20:15
Valdiver Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2009 - 14 oct. 2009 à 21:31
Bonjour,

Je viens d'heriter d'une maison dans une banlieue residentielle. Construite dans les annees 60 elle doit etre entierement renovée : renovation de toute l'installation electrique, installation d'un double vitrage (5 fenetres + 1 baie vitrée), installation d'un poele a bois en parallèle d'un chauffage au fioul existant, mur + portail...
La maison a ete isolée a la conception (ouf !)
Terrain : 2000 m2 arboré !

Mais j'ai un doute... Je ne rentabilisait jamais un tel investissement (bien supérieur a 5% de l'estimation du prix de la maison).

Je pourrai me plaire dans cette maison, mais je suis seule avec mes deux petits bras...

Alors : renover ou vendre en l'etat ?????

Je prend tous les conseils !

Merci a tous

2 réponses

Valdiver Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2009 1
14 oct. 2009 à 21:31
Merci pour votre reponse...

J'ai commencé a demander les devis, et c'est ce qui me fait un peu reculer ! Mais je vais continuer et peut etre vais-je avoir de meilleures suprises...

Positivons et "cultivons notre jardin" !!!
1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
14 oct. 2009 à 20:35
bonsoir
faites l'estimation des travaux car une telle maison renové vaudra plus cher que dans l'etat

demandez à faire deux parcelles et vendez une parcelle et le produit de la vente vous permettrait de faire les travaux dans la maison et de voir à la revendre apres , si vous le souhaitez toujours

une maison renovée vaut plus cher qu'une maison delabrée avec travaux enormes à faire
cordialement
0