Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

RENOUVELLEMENT BAIL COMMERCIAL

PARIS, le 14 oct 2009 à 21:56:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

le bail commercial de mon locataire s'est renouvellé le 1ER janvier 2009 pour 3/6/9 années, par lettre recomandée du 1er Mars je lui est proposé son renouvellement de bail avec un augmentation selon indice : NV LOYER = ANCIEN LOYER X 3ème Trim 08 / </souligne>3eme Trim 05).

le locataire a répondu en disant qu'il trouvait l'autgmentation trop élevée, il a demander le renouvellement de son bail par huissier le 3 juin 2009, au prix de l'ancien loyer sans la révision selon d'indice.

Estimant que j'étais dans mon droit (et les es 3 MOIS étant pendant les congés d'étés), je n'ai pas donné de réponse à sa demande.

Comme je lui avais proposé le renouvellement avec l'augmenation de loyer selon la revison des indice (aumnetation légale), je lui quittance le nouveau loyer révisé.

pouvez-vous m'aider à sortir de cette situation qui me dépasse un peu.

Meilleures réponses pour « RENOUVELLEMENT BAIL COMMERCIAL » dans :
Renouvellement de bail commercial : immatriculation au RC Voir Renouvellement. - Conditions. - Immatriculation au registre du commerce et des sociétés. - Colocataires dont l'un d'eux est copropriétaire du fonds, non exploitant. - Inscription de chacun d'eux. - Nécessité. Les colocataires d'un bail commercial,...
Modèle de lettre : loyer et renouvellement du bail VoirPour les logements situés à Paris et dans certaines communes de la région parisienne, la fixation du loyer lors du renouvellement du bail est encadré par décret. Quand le loyer est manifestement sous-évalué, l'augmentation peut atteindre - soit la...
Bail locatif : comment fixer le montant du loyer VoirLa fixation du loyer est libre en début de bail. Mais l'augmentation reste strictement encadrée, même au renouvellement du contrat. Le loyer en début de bail Jusqu'en 1997, la fixation du loyer en début de bail faisait l'objet d'une réglementation...