Rupture conventionnelle, comment faire ?

Cécé - 15 oct. 2009 à 14:05
 Cécé - 15 oct. 2009 à 14:41
Bonjour,

Je suis en CDI depuis le mois de Mars.
Le problème est que j'ai plus de 100kms à faire par jour.
Je n'arrive plus à tenir le coup (la route, le stress, la pression ...)

Je voudrais faire une rupture conventionnelle de contrat, mais je ne sais pas par ou commencer et comment
m'y prendre.

Avez -vous des conseils à me donner ?

Merci d'avance de votre aide.
A voir également:

2 réponses

OITA Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2009
15 oct. 2009 à 14:21
Bonjour,

J'étais dans le meme cas ... Pour moi les choses ont tournées à mon avantage car je n'ai pas eu besoin de le demander, ils me l'ont proposé avant ... J'ai pu ainsi négocier une bonne indemnité...

Par contre, la seule chose à faire, à mon avis, est de demander un rdv à ta direction pour leur proposer la rupture conventionnelle. Il faut un peu préparer son entretien avec les raisons de ta demande.
Après ca peut aller très vite 1 mois environ.
Mais ils ne te donneront que les indemnités légales ...

Lolo
0
Oki

Merci de ta réponse.
J'ai peur qu'ils refusent car en réalité, nous étions 3 assistantes, il y en a une (la plus ancienne) qui part, il ne reste plus que moi et une intérimaire qui va être embauchée mais qui n'est pas formée.

j'ai peur qu'on me refuse cette rupture par rapport à cette intérimaire qui ne sais pas faire grand chose si on ne lui indique pas les marches à suivres et qui va être rapidement déborsée par le travail.

Que puis-je faire si on me refuse cette rupture.
D'après toi ais-je droit au chomage? car cela fait que 8 mois que je suis embauché.

Je suis totalement débousoler, perdu en ce moment, je ne sais plus quoi penser, et cela vient s'ajouter à une très mauvaise ambiance de travail.

C'est mon premier vrai emploi, je ne veux pas faire de bétises.

Merci de ton aide, cela me rassure beaucoup
0