Bonjour,
Je souhaite quitter mon entreprise du fait de plusieurs raisons, au premier rang desquelles une tension quotidienne et insupportable de mes rapports avec mon supérieur hiérarchique direct.
J'ai donc sollicité un rdv avec le big boss de la boîte, pour évoquer la possibilité d'une rupture conventionnelle du contrat de travail (je suis en CDI). Je lui ai exposé clairement, et de visu, mes motifs à prendre cette décision, et lui ai fait comprendre que cette décision était irrévocable, du fait de ces relations dégradées dans mon équipe.
Il m'a dit qu'il ne voyait pas d'inconvénient à ce que je parte, comprenant que je ne pouvais plus rester là. Tout en proposant une date pour la signature de l'accord, il m'a dit de prendre contact avec le responsable administratif, ce que j'ai fait. Mais ce dernier me demande de préciser à l'écrit "les raisons" de mon départ.
Est-ce légal? Je pensais qu'une rupture à l'amiable ne nécessitait pas de "motiver" sa décision.
Le problème est que ma boîte n'a pas de syndicats, et qu'avec le patron nous n'avons pas évoqué l'idée de faire appel à un conseiller extérieur.
Que me conseillez vous?
Merci de vos réponses.