Préavis et tapage nocturne

Cycy23 - 15 oct. 2009 à 20:55
 pink18 - 1 févr. 2010 à 23:21
Bonjour,

j'aurais voulu avoir un renseignement.
Je suis dans un appartement depuis 4 mois et mon voisin est trés trés bruyant , il met sa musique a fond a 4h du matin par exemple. De plus il laisse ses poubelles dans l'entrée, cela fait 3 semaine qu'elle sont la !!

J'aurais voulu savoir si il était possible de quitter ce logement sans payer le préavis a cause de ce tapage nocturne et du non respect des voisin ??

merci d'avance pour les reponses.

3 réponses

soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 395
15 oct. 2009 à 20:56
Bonsoir, non pas possible sans les 3 mois de préavis.
0
La meilleure solution reste à mon avis de porter plainte. ;)
0
Si c'est le même proprio, faites lui un courrier en A/R de votre problème. S'il ne fait rien, portez plainte pour tapages. Si après que le proprio (ou l'agence) l'ai contacté, rien n'a changé, portez plainte aussi. Par contre, c'est pas une "excuse" pour un préavis réduit (sinon, avec mes voisins et leurs 8 chiens qui hurlent assez souvent, on l'aurais eu notre préavis réduit grrr).
En fait, faut d'abord prévenir soit l'agence soit le proprio. Si rien n'est fait, alors portez plainte.
Sachant que pour la musique, il faut que la musique s'entende sur la rue, sinon les flics ne bougent pas (j'ai eu le cas alors que le bruit été infernal, mon bébé ne pouvait pas dormir).
0