Pompe a chaleur, ciat ou sofath

cocodadou - 15 oct. 2009 à 22:07
 miss - 13 oct. 2010 à 13:36
Bonjour,
quelle pompe a chaleur choisir entre la ciat aqualis caleo 60H ( puissance calorifique Kw Eau 45/40 par 7°c BS =13.72 kW) et la sofath atmos HT2 (puissance calorifique à + 7°c 55/65°C = 13500 W)?

3 réponses

cocodadou et bien en terme de choix,faire un petit bilan thermique et prendre CIAT HAUTE TEMPERATURE EAU A 65 degrés jusqu a moin 20 degres avec un rechauffeur de boucle pour allé au dela de moin 13 degrés d ailleur comme tout constructeur une pompe au dela d une certaine temperature une resistance electrique vient en complement et selon la marque il y a que le COP qui change dautre son plus perfomante que d autre ou moin perfomante que d autre visité des installe en hivers de toute les marque et faite votre choix,cordialement.
0
bonjour mon gendre a fait installé un chauffage ciat que des compliment alors que moi j'ai du sofath et pleins de problèmes.
0
Bonjour,
Sans hésiter sofath, je suis installé depuis plusieurs années et j'en suis très satisfait.
J'ai même rencontré des personnes qui ont du sofath depuis 19 ans et sont également très satisfait.
Pour ciat il faut faire attention si leur machine sont bien aux normes avec tout les agréments...
Conseil : demander avis technique CSTB
0