Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Travailler avec carte de séjour espagnole

astrigastri - Dernière réponse le 31 janv. 2011 à 16:27
Bonjour,
Mon ami avec qui je suis pacsé a une carte de séjour délivrée en espagne durée 5 ans portant la mention "conjoint de citoyen de l'Union". Il a accès au travail avec cette carte en Espagne et peut sortir du territoire espagnol pendant 3 mois. Nous souhaitons nous établir à présent en France, pour des raisons professionnelles et familiales. Pourra t il selon vous travailler avec cette carte de séjour en France ( c'est ce qu'affirme notre avocate en Espagne), ou bien faut il demander une carte en France et dans ce cas quelle carte? salarié? conjoint de français? ou une autre carte de conjoint communautaire?
Si certains ont pu être dans ce cas je vous remercie de vos réponses!
Lire la suite 
Réponse
+4
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Monsieur,

J'ai dèjà posè cette question au consul Français à l'ambassade de france à Madrid , sa réponse ètait la suivante :
Pour s' ètablir en France officiellement , il suffit d'un contrat de travail et donc tu pourrais changer ta rèsidence espagnole en rèsidence Française.
Si tu as des enfants mineurs et ton conjoint qui ne travaille pas ; il te suffit d'un contrat de location d'un appartement en France , les inscrire dans une école Française et ainsi leur faire changer de résidence.
Pour que vous soyez plus sur , il suffit de telephoner ou de se rapprocher de la plus proche representation consulaire française de ton lieu de résidence en Espagne.
Bonne chance.
Mustapha
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Travailler avec carte de séjour espagnole » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une