Je dépasse mon decouvert autorisé

rob 1234 - 16 oct. 2009 à 08:45
 Germain - 16 oct. 2009 à 14:35
Bonjour,je dépasse depuis plus d'un an mon découvert autorisé qui est de 800 euros et ma conseillére (si on peux la nommer comme cela) ne cherche pas de solution a mon probléme et me rejette mes prélévements au gré de son humeur en me comptant des frais :compte intérét débiteur,frais prélevement impayé,frais cotisation globale qui adittionnées représente une somme conséquente:pour un mois:266 euros.
je voudrais prendre un arrangement pour solder mon compte sous 2 mois,
mon solde débiteur est a ce jour de 1700 euros , j'ai fais verser mon salaire sur le compte de mon épouse qui n'est pas a la meme banque,elle va avoir une rentrée d'argent d'une assurance vie de sa maman de 3000 euros qui est décédé ce qui me permettrais de solder ce compte ,qu'est ce que je risque a l'heure actuelle si je m'engage a regler entre 2 ,3,ou 4 mois cette somme ??
j'ai un petit crédit dans cette banque pour un montant de 2000 euros dont j'ai soldé la moitié et il me reste a devoir 1050 euros,est ce qu'il ne peuvent pas me demander de le solder si je vais ouvrir un compte dans une autre banque!!! est ce que j'ai le droit aujourd'hui d'ouvrir un compte ailleurs? et peuvent il me ficher et dans quel délai a la banque de France? merci de votre réponse rapidement

3 réponses

Ce n'est pas à votre conseillère de trouver une solution à votre problème mais à vous de lui en proposer une. C'est bien vous qui dépensez plus que ce que vous gagnez !
Vous avez le droit d'ouvrir un compte dans une autre banque. Proposez à votre conseillère de rembourser le découvert en deux ou trois fois, voire quatre, mais demandez un écrit. Soit un contrat de découvert soit un courrier de sa part.
Quant au crédit qui reste, j'ignore sa nature, contentez vous de le remboursez comme il était prévu au départ. A cette fin, vous ne pourrez pas solder votre compte dans cette banque tout de suite.
Vous ne serez pas fiché à la banque de France tant que vous respecterez ce que vous aurez convenu avec votre conseillère.
Un conseil pour rester dans votre nouvelle banque :
Achetez-vous un beau cahier d'écolier, faites une colonne débit, une crédit et faites vos comptes tous les mois.
1
Un cahier c'est mieux car on est forcé de faire ses additions et soustractions à la main. Je crois qu'il faut prendre le problème à la source ! ;-D
1
picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 394
16 oct. 2009 à 12:14
germain, voyons, un cahier c'est démodé

qu'il se fasse un tableau excel
c'est must !
lol
0