Attestation de capacite transports

Résolu/Fermé
lucilyou - 16 oct. 2009 à 10:52
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 13 août 2010 à 10:52
Bonjour,
je me presente lucille
je vous envoie cette question pour s'avoir comment on fait les demarches pour passer attestation de capacite transports de marchandises pour pouvoir me mettre a mon compte
j'ai lu dans des commentaires pressedent que lon pouver passer son attestation en candidat libre a la DRE et s'avoir si je peu avoir un peu plus d'info sur cette forme de candidature
connaitre les tarifs aussi
s'avoir si un niveau de formation et exigee car j'ai que un CFP de conduite de vehicules de transports routiers
je vous remercie par avance de vos reponses
merci
lucille

7 réponses

bonjour

pour répondre à ta question, oui tu peux passer l 'attestation en candidat libre mais saches que l'obtention est difficile-le mieux c est que tu téléphone à la dre de ta région - il faut demander le bureau des transports en +3t5-Ils sont gentils en général et ils seront bien te renseigner-
s' incription en candidat libre ne te coutera quasiement rien. il n'y a pas de niveau requis pour pouvoir passé l'examen en candidat libre.mais sans vouloir te décourager,je tiens tout de même te préciser qu en ce moment les temps sont difficiles pour les transporteurs-il y a plus autant de trafic qu'avant-la crise est bien là et les transports font partis des 1er touchés-Si je voulais monter ma boite j'attendrais un peu que cela se passe.
je te souhaite bonne chance. cordialement
2
bjr lucille oui tu peut passer l'attestation dans un centre agreé.moi jai fait une par correspondance en 2009 et la en mars 2010 jen fait une en 300 heures.compte entre 2500 et 3500 euros. a aft iftim.ou par equivalence renseigne toi a la dre de ton departement
1
bonjour lucille

pour avoir suivi la formation par le centre ifrac l'an dernier j'ai tous les manuels de toute les matiere concernés...ils sont tres bien redigés,synthétyser,ils vont a l'essentiel des choses et sont plus simple.je les vends si vous etes interressé
0
Je suis intérressé par vos manuels;
0
bonsoir vico je compte m inscrire en candidat libre pour passer l attestation j ai peur d avance bref a tu toujours t manuels et a combien tu les vends ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
la capacité il faut passé par un centre de formation genre fpa ca coute dans la 1000e et ca dure 2semaines
voila bon courage
pour la condudature libre il faut avoir un certain niveau d'etude je ne serais pas te dire exactelment
bon courage
0
peut t on passer la capacité de transport marchandise et voyageur de moins de 3t5 en candidat libre ? ou doit on imperativement passer par un centre et payer? merci d acance
0
Salut lucille
Si tu ne veux pas payer trop cher, si tu as un peu de temps devant toi, si tu dois te remettre dans bouquins rangés depuis longtemps, prends des cours par correspondance et profite de ta motivation pour passer les 3 examens de capacité marchandises,voyageurs et commisionnaire (pas en même temps bien sûr).
Je pense que tu voudras le faire quand tu en auras réussi une.

Les programmes genéraux de législation, droit commercial, gestion commercial, gestion financière, droit social, sont quasi identiques pour les 3 attestations.

L'organisme de formation pourra aussi t'inscrire dans un des centres d'examen de ton choix.


Voilà bonne chance.
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
13 août 2010 à 10:52
post de 2009....
0