Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Problem CDI Périod d'essai

English Rob, le 16 oct 2009 à 11:33:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J’ai des soucis et je voudrais des renseignements s’il vous plait. Excusez mon niveau Française, je viens d’Angleterre !

• Je suis chef du jardin botanique d’une propriété prive de 3 hectare. Il existe que moi et une main d’ouvre (femme Italien qui ne parle pas Français ni Anglais), à entretenir et géré ces trois hectares. La propriétaire m’a donné l’autorisation à embauche un deuxième jardinier mais ca ne suffit pas pour un jardin de cette taille et qualité. J’ai suggéré un minimum de trois jardiniers (moi inclus) et une main d’œuvre ; ils n’ont pas répondu
• Ils n’ont pas me donner les moyens nécessaire à faire mon travaille, malgré mes demandes
• J’utilise mon portable personnel et mon ordinateur chez moi hors des heures de travaille à communiquer avec les fournisseurs et les sociétés intervenant, à ma cout, malgré mes demandes
• J’utilise ma voiture pour faire les courses etc. à mon cout
• Ils ne donnent jamais les directives et parle très peu
• Ils m’ont donné un avertissement écrit le 24 septembre 2009 (non justifie), pendant la période d’essai à laquelle j’ai contesté fortement dans une lettre recommandé avec avis de réception envoyé le 1 octobre 2009, en demandé qu’ils le retirer; ils n’ont jamais répondu
• J’ai demandé un copie du Convention Collective 3602, le 29 septembre 2009 ce que je n’ai jamais reçu
• La propriétaire a me criée dans un email au sujet de jardin
• Ils ne répondent plus à les emails que j’envoyer pour l’avancement de travaille et dans l’intérêt du villa/propriétaire
• Le gèrent associe m’a demandé de n’envoyer plus les emails et communiquer uniquement par téléphone ce que je trouve bizarre car il n’y à pas de trace/preuve dans le cas des erreurs etc. si nécessaire ; j’ai que mon portable personnel, le bureau de gèrent associe est en Suisse et la propriétaire en Londres - ca me cout cher à les appelé
• Le gèrent associe a me demandé à envoyer les courriers à lui en route de chez moi âpres les heures de travaille car je n’ai plus l’accord d’absenter pendant les heures de travail
• Il y en à un tres mauvais ambiance à la villa (pas connu à moi au début, il y en avait une histoire de bêtise)
• Je trouve la situation un peu abusive et c’est comme ils ont entrain de me nuire. J’ai beaucoup de stress et frustration et je n’ai plus d’envie à rester dans une société comme ci. Je suis moralement abattu, mais si je quitte je perds tous et je n’ai pas la droite d’Assedic
• La propriétaire et le gèrent associé m’a dis qu’ils voulant me garder mais si mon poste ne me convienne pas, c’est à moi de me démissionner. Je n’arrive pas à comprendre ?
• Je suis toujours dans mon période d’essai de trois mois jusqu’ a 20/10/2009
• Je suis quitté/démissionné mon ancien poste en CDI âpres plus de deux ans de service pour cette histoire.

Help SVP!

Meilleures réponses pour « Problem CDI Périod d'essai » dans :
Préavis et rupture de la période d'essai VoirLa nouvelle loi de modernisation du marché du travail a fixé un délai minimal de prévenance quand la rupture de la période d'essai est à l'initiative de l'employeur : • 24 heures quand le temps de présence inférieur à huit jours • 48 heures entre...