Petit pret pour jeune en fin d'etude

Kaos - 16 oct. 2009 à 13:39
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 16 oct. 2009 à 13:43
Bonjour,

Je vous expose ici mon probleme, je viens de finir mes etudes ( bac+3 en informatique ) et je viens aussi de finir mon CDD de 3mois donc etant mon premiere travail (90jours et non 120) je ne touche aucune indeminité des assedic.
Je recherche un petit pret pour m'acheter une voiture d'occasion environ 2000E voir 1500E pour m'aider a demaré dans le monde du travail car impossible de trouver un travail sans voiture j'habite dans un petit village et les bus sont peu nombreux et mal desservi , j'ai juste besoin d'une petite voiture d'occasion pour avoir la possibilité de travailler en ville car administrateur de site internet pas facile en campagne
Donc existe il un organisme ou une aide pour les jeunes me permettant d'avoir cette somme que je desirerai rembourser quand j'aurai un travail?

Cet acaht est indispensable pour ma recherche d'un travail vu ma situation geographique.
Ma banque me preterait elle cette somme ? sachant que mon CDD viens de se finir?

Merci d'avance... vraiment difficile de partir de rien meme avec des etudes dans ce monde , j'ai besoin juste de ce petit coup de pouce

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
16 oct. 2009 à 13:43
Bonjour ,

Vos parents ne peuvent-ils pas vous fournir une aide ?

Pour les banques, essayez de les contacter pour vous renseigner sur le pret.

Peut-etre vos parents peuvent-ils souscrire le "petit pret" a leur nom et vous les remboursez ensuite.
0