Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

JOUISSANCE JARDIN PRIVATIF

DEBO, le 17 oct 2009 à 08:11:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je signe un compromis pour acheter une maison dans une copropriéte de 29 autres maisons, et je dispose "d'une jouissance privative d'un jardin d'environ 160m2" attenant à la maison. Avant de le lire dans ces termes sur le compromis, je pensais que le jardin serait ma propriété et je m'inquiète de cette spécification. Je voudrais savoir si un jour, la copropriété peut me supprimer la jouissance de ce jardin attenant à ma maison, ou si je peux aussi risquer de me voir attribuer du jour au lendemain une antenne relais sur le terrain, une voie de passage, voire la suppression de tout ou partie du jardin.... bref, quels sont les risques (indépendamment du règlement de copro à appliquer) de ne pas être propriétaire de son jardin?

Merci de votre réponse.

Meilleures réponses pour « JOUISSANCE JARDIN PRIVATIF » dans :
Copropriété et droit de jouissance sur un jardin partie commune VoirLot. - Vente. - Prix. - Action en diminution du prix. - Conditions. - Différence de superficie de plus d'un vingtième. - Superficie. - Partie privative. - Définition. - Exclusion. - Cas. Un droit de jouissance exclusif sur un jardin, partie...
Le statut de la copropriété VoirLa copropriété est divisée en lots comportant chacun une partie privative et une quote-part de parties communes. Le statut de la copropriété ne concerne que les immeubles achevés et ne s'applique donc pas pendant la période de construction. Le...
Les parties communes : répartition et usage VoirLes parties communes sont les parties des bâtiments et des terrains affectées à l'usage ou à l'utilité de tous les copropriétaires ou de plusieurs d'entre eux, qui les possèdent donc en indivision. A défaut de clause contraire ou en cas d'ambiguïté...