Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Charges d'un meublé

Dernière réponse le 18 oct 2009 à 08:12:19 Kidji, le 17 oct 2009 à 09:40:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, Depuis un an je loue à l'année un logement meublé en rez de villa et mon locataire laisse allumer en permanence les lumières, le ballon d'eau chaude en marche forcée. Du coup mes factures d'électricité se sont envolés. N'ayant qu'un seul compteur d'électricité et d'eau, comment puis je faire pour justifier d'une augmentation des charges? Merci par avance

Meilleures réponses pour « Charges d'un meublé » dans :
Taxe d’habitation et location meublée VoirTaxe d’habitation et location meublée Le paiement de la taxe d’habitation incombe à la personne qui a la libre disposition d’un logement meublé au 1er janvier de l’année d’imposition. Ce qui peut parfois poser problème quand le logement est donné en...
Location meublée : les nouvelles mesures 2009 VoirLe statut du loueur en meublé, professionnel ou non professionnel, a évolué avec les dernières mesures fiscales du Gouvernement. La location meublée est toujours imposée aux BIC, mais le seuil à ne pas dépasser pour pouvoir bénéficier du régime de...
Bail d'habitation : les charges locatives VoirDans les locations nues à usage d'habitation principale, soumises à la loi du 6 juillet 1989, la liste des charges récupérables sur le locataire est précisée par le décret du 26 août 1987, plusieurs fois actualisé depuis. I. - Ascenseurs et monte...
Location meublée : le régime fiscal VoirLa location meublée a souvent la réputation de constituer un véritable petit paradis fiscal. Mais cette réputation est-elle vraiment justifiée ? Principes généraux Les conditions exigées Les avantages fiscaux Une diminution du revenu...
Création d'entreprise : les charges sociales VoirLes charges sociales pèsent lourd sur la trésorerie des entrepreneurs. D'autant plus lourd que le système est complexe... Le régime social Rappelons qu'un créateur ou dirigeant d'entreprise peut être soumis à deux régimes sociaux. • Le...
La fiscalité des locations meublées VoirLes revenus tirés de la location de logements meublés sont imposés dans la catégorie des BIC, et non des revenus fonciers. Ce qui entraîne certaines spécificités fiscales. Précisons au préalable qu'un logement est fiscalement considéré comme...

1

marmenard, le 17 oct 2009 à 10:18:02

Bonjour
Pour commencer montez des ampoules basse consommation
Demandez lui ( expliquez lui ) comment utiliser un compteur avec heures creuses

Répondre à marmenard

2

kidji, le 17 oct 2009 à 14:39:23

Merci pour la réponse. Mais il ne semble pas très sensible à ce type d'argument!!

Répondre à kidji

3

bellelurette, le 17 oct 2009 à 14:46:07

Vous avez fait un bail meuble charges comprises?
si oui vous ne pouvez pas reclamer les charges en plus meme si elles sont justifiees

Répondre à bellelurette

4

kidji, le 17 oct 2009 à 14:52:13

Je comprends. Est ce que je peux réévaluer le loyer et les charges l'année prochaine? merci par avance

Répondre à kidji

5

bellelurette, le 17 oct 2009 à 15:01:03

Si votre bail meuble est de 1 an renouvelable, en respectant un preavis de 3 mois , vous pouvez en faire un autre ,avec ce locataire,( si vous ne faite pas ca, ca va devenir un bail de 3 ans..) avec cette fois avec la mention provision avance sur charges., pour pouvoir recuperer les charges.

Répondre à bellelurette

6

kidji, le 18 oct 2009 à 07:03:21

Merci beaucoup pour toutes ces réponses. Bellelurette vous écrivez "ca va devenir un bail de trois 3ans".
Comment cela est il possible?

Répondre à kidji

7

bellelurette, le 18 oct 2009 à 08:12:19

Voyez sur le net les textes de loi :
loi 2005-32 du 18 janvier 2005
loi 2007 du 5 mars 2007

Répondre à bellelurette