Huissier retards récurents paiement loyer

zaL - 17 oct. 2009 à 10:31
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 - 17 oct. 2009 à 13:45
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un appartement que je donne en location.
Les locataires ne respecte pas les termes de notre bail de location concernant la date de paiement du loyer, le débit se fait avant le crédit car mon crédit se débite le 10 du mois et les ocataires ne paient jamais avant le 18 du mois voir le 30.

Je leur ai envoyé à plusieurs reprises des recommandés qui me sont revenus et Email en leur expliquant clairement la situation et en leur rappelant les termes du bail de location que nous avons signé.
Ils m'ont répondu qu'ils ne peuvent pas payer avant le 10 car ils ont l'APL que le 5 du mois......
J'ai l'impression que la compréhension ne peut allé que dans un sens. Je doit les comprendre mais eux ne comprennent pas ma situation. Je leur ai donc proposé qu'ils me fassent alors un virement automatique dès le 5 de chaque mois. Mais aucune réponse.
Je leur ai envoyer une mise en demeure de payer y'a une semaine aujourd'hui.
Nous sommes le 17 du mois et toujours pas payé et pas d'opération créditrice en attente à ma banque.

Je ne sais plus quoi faire, dois-je faire intervenir un huissier??? ou simplement essayer de voire avec ma banque pour déplacer la date de prélevement de mon crédit à l fin du mois?
A voir également:

1 réponse

maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417
17 oct. 2009 à 13:45
Bonjour,

Envoyer un huissier pour quel motif??? Celà ne sert à rien, puisque les loyers sont payés.

Sur le bail qui a été signé, avez-vous une clause stipulant un taux d'intérêt en cas de retard? Si oui, il faut
dans ce cas le leur compter en plus du loyer.

Savez vous à quel date ils perçoivent leur salaire ou allocation si il ne travail pas?

Demandez à ce que l'APL soit directement viré sur votre compte, c'est déjà çà.

VOus pouvez toujours essayer de voir avec votre banque, mais bon, c'est avec les locataires qu'il faut voir
en priorité...
1