Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Rachat de credit

Dernière réponse le 19 oct 2009 à 12:15:52 fabrice75014, le 17 oct 2009 à 11:30:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Depuis le mois de juin 09, j'ai divorcer et j'ai changer d'employeur . Je suis entrer a la RATP (service public) de plus je suis retraité de l'armées .Donc mes revenues sont actuellement de 1496€+906€ =2512€/12 mois .Suite au divorce ,je voudrais savoir s'il y a la possibilité de faire un rachat de crédit en sachant que je suis a la RATP depuis 4 mois et que la somme dû est de : 24000€ ? sinon dois je faire un dossier de surrendettement a la BDF ?ou avec des revenus comme les miens est ce que je pourrez obtenir un prêt immo sans apport avec la possibilité de lisser les prets personnelles afin de devenir propriétaire ? et qu'elles sont les banques qui le font ?Je vous remercie de votre aide et attends vos réponses

cordialement

Meilleures réponses pour « rachat de credit » dans :
Crédit : remboursement anticipé et pénalités VoirRemboursement par anticipation dans le cas d'un crédit immobilier L'emprunteur peut toujours rembourser par anticipation tout ou partie du prêt. Le prêteur a droit à une indemnité qui ne peut excéder la valeur d'un semestre d'intérêt sur le capital...
Comment renégocier son crédit immobilier VoirIl est toujours possible de renégocier à la baisse ou à la hausse son crédit auprès du prêteur. Mais rien n’oblige votre prêteur à accepter cette renégociation. La banque n’est tenue de baisser le taux d’intérêt que pour la catégorie des prêts aidés...

1

L Finance, le 17 oct 2009 à 13:55:56

Bonjour.

Tout dépend si vous avez une pension alimentaire, quel est le loyer...
Car vous n'indiquez pas vos charges.
En imaginant 800 € par mois, ça passe encore...
Imaginons que vous préfériez un plan de surendettement en Banque de France, vous seriez FICP toute la durée du plan. Donc plus de crédits...
Je ne suis pas certaine que dans votre cas ce soit la solution pour le moment.
Vous semblez pouvoir faire face à un rachat.
Mais vos charges sont importantes pour pouvoir confirmer la faisabilité d'une telle démarche.
Bonne chance.

Muriel

Répondre à L Finance

2

fabrice75014, le 17 oct 2009 à 20:37:48

Mon loyer est de 436 € est la pension alimentaire 250€ alors je dois faire le rachat même malgré l ancienneté a la RATP

Répondre à fabrice75014

3

L Finance, le 17 oct 2009 à 20:55:23

Bonsoir.

Sur les chiffres c'est assez favorable.
Si le seul point faible c'est votre emploi récent, c'est bien.
Si par contre vous avez des rejets sur les comptes, des saisies, mieux vaut attendre de présenter un dossier avec 3 mois sans "soucis".
Votre dossier, son profil fera tout le reste à présent que vous savez que sur les chiffres c'est bon.
Cordialement.

Muriel

Répondre à L Finance

6

fabrice75014, le 18 oct 2009 à 12:59:59

Je n'ai pas de rejet mais les impots m'ont fais un redressement fiscal de 4700€ sur 2006-2007+2008 mais je les ai compté dans le global dû c'est possible?

Répondre à fabrice75014

7

L Finance, le 18 oct 2009 à 14:12:30

Bonjour.

Aïe !
Bon si c'est intégré, que vous n'avez pas de saisie, c'est jouable.
Mais c'est aussi un point faible au dossier.
Cordialement.

Muriel

Répondre à L Finance

8

fabrice75014, le 19 oct 2009 à 12:15:52

Je vous remercie pour vos conseils, je vais voir ce qui est possible de faire

Répondre à fabrice75014