Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Recepissé de demande de carte de séjour [Résolu/Fermé]

lounasa - Dernière réponse le 29 août 2010 à 11:50
Bonjour,
je suis française et mon ami est malien, nous vivons ensemble et avons une petite fille de 3 mois reconnue en mairie par mon ami elle porte donc son nom de famille, je précise que nous ne sommes pas mariés.
J'aimerai savoir s'il va pouvoir obtenir un titre de séjour. Nous avons déposé le dossier en sous pref d'antony, ils lui ont délivrés un recepissé de demande de carte de séjour "vie privée et familiale" qui lui permet de travailler pendant les 3 mois de sa validité.
Ils nous ont dit que mon ami serait convoqué pour une visite médicale, nous vivons à Montrouge et j'aimerai aussi savoir si le délai pour recevoir la convocation de visite est long ou court.
Avons nous des chances pour qu'il soit régularisé rapidement?
Merci de vos réponses.
Lire la suite 
Réponse
+21
moins plus
Bonjour,
Moi aussi je viens de recevoir mon recipisse de 1 ere demande de t de sjour, vie privee et familiale et j attend la convocation pour une visite medicale avec un rdv a l anaem..))) je cherche des renseignement au niveau de delais d attente pour recevoir cette fameuse convocation....????? je depends du departement 35

Réponse
+13
moins plus
Bonjour,

j'ai une question:
est ce que , entre le moment de demande de dossier de changement de statut, et le moment du rendez vous, ils donnent un récépissé ( dans l'éventualité que la date du rdv dépasse la date de péremption de la carte de séjour)?
je dépends d'antony

merci

Réponse
+13
moins plus
bonjour , je répond sur le délai :
Entre le moment ou le recepissé est remis et le moment ou on a sa carte de séjour il faut compter 3 mois en gros
La visite médicale de l'OFII c'est 3 semaines après le recepissé .
voilà

Réponse
+9
moins plus
bonjour , c'etais pour savoir si vous etes sur que la visite médicale de L'OFII est 3 semaines apré le recepissé ,si juste pour m'organiser ,merci beaucoup.

Réponse
+8
moins plus
Vis à vis des timbres destinés à l'Office Français de l'Immigration et de l'intégration ( OFII) , sur leur site est écrit :

" Modalités d'acquittement : la taxe sera acquittée en préfecture, au moyen de timbres OFII, au moment de la délivrance du titre."( et non pas le jour de la visite médicale )

je me posais la question dans mon coin .. rires

Réponse
+1
moins plus
bonjour lounasa ; j ai une petite question si vous permetez ; moi aussi je ss pere d enfant francais je voudrais savoir est ce que ton concubin eu son recepisse des le depot du dossier ,,??? est ce la prefecture lui demander des photos dans le dossier ,,?? parceque la prefecture de val de marne m a pas demander les photos , donc est ce que je pretendrais un recepisse ,,? OU JUSTE UNE ATTESTATION DE CIRULATION ?? MERCI D AVANCE

Réponse
+0
moins plus
Bonjour à tous,

alors je viens vous donner des nouvelles récentes sur le titre de séjour de mon conjoint.

Alors 1ère demande en préfecture d'Antony le 16/10/09 et délivrance du 1er recepissé de demande de carte de séjour "vie privée et familiale" validité 3 mois.

Renouvellement du récepissé 15 jours avant la fin de validité donc début janvier 2010.

Renouvellement du recepissé fin mars 2010 ce qui fait le 3ème que nous ayons eu entre les mains.

Et mon conjoint est passé à la préfecture il y a 3 semaines environ et la personne à l'accueil lui a dit que sa carte était en cours de création et qu'il pouvait la récuperer à partir du 15 avril 2010.

Il est parti la prendre hier.

Il n'a pas encor eu la convocation pour la visite médicale avec l'ANAEM de Montrouge.

En gros entre la 1ere demande et la délivrance du 1er titre de sejour nous avons attendus 4 mois.

Bonne chance à tous.

Réponse
+0
moins plus
OK , dans le 69 les délais sont je pense plus courts = 3 mois ( d'après l'agent qui nous a reçu )entre le récé et la CST
pour info l'ANAEM= OFII maintenant (rires )
Par contre Lounasa, sais tu si le paiement des timbres pour la carte de séjour s'effectue quand tu récupères la carte en préfecture ou si c'est le jour de la visite médicale à l'ofii qu'il faut déjà avoir acheté les timbres ? merci

Réponse
+0
moins plus
apparemment les timbres destinés à l'ofii sont à remettre le jour de la visite médicale mais c'est flou ... si quelqu'un a une info fiable sur ce point merci !!

Réponse
+0
moins plus
Alors Matthylyon en ce qui concerne le paiement des timbres nous avons réglé 300 euros le jour où nous avons récupéré la carte de séjour donc directement à la sous-pref d'Antony. Après je pense que pour les autres régions ça doit être la même chose.

Réponse
+0
moins plus
oui c ça , javais demandé lounasa si qq'un savait sin on pouvait bénéficuer d"une aider de la part du conseil general mais apparemment personne ne sait ....300 euros ça f mal lol
sinon oui fo regler le jour ou on recupere la carte de séjour à la prefecture ou ss prefecture ça dépend ou on est ... Pour info , tu as eu direct la CST ou tu as eu un renouvellement du recepissé une fois puis la carte ? merci

Réponse
+0
moins plus
Trois mois!!!!!!!!!!!! Ca fait 3ans qu'on attend la carte de séjour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je suis française et nous avons deux enfants ensemble, il a toujours des récépissé qui ne lui permettent pas de travailler!!!!!!!!! Ca commence à nbous souler!!!!!!!!!!!!!!

Réponse
+0
moins plus
Matthylyon nous avons eu la CST après 2 renouvellement (je l'ai écris + haut), Diena je trouve que c'est super long 3 ans!!!! mon conjoint a eu son 1er récépissé qui lui permettait de bosser et la CST 1ere demande mi octobre 2009 et delivrance de la CST mi avril 2010.
Je ne connais pas la situation de ton mari mais je pense qu'il y a un souci.
Bon courage pour la suite de tout coeur.

Réponse
+0
moins plus
bonsoir à tous, je suis à mon 5ème récepissé qui ne me premet pas de travailler et dailleurs je commence à me demander si oui ou non mon dossier a été traité??

Ce document intitulé « recepissé de demande de carte de séjour » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une