Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Usufruit et mère en maison de retraite

madie, le 18 oct 2009 à 09:52:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
nous sommes à 6, mon père est décédé et ma mère atteinte de la maladie d'alzheimer est en maison de retraite.c'est moi qui est racheté la maison dont ma mère possède tous le rez-de-chaussée en usufruit.nous habitions le haut et mes parents le bas. lors du placement de ma mère nous avons eu de tels différents familiaux que je suis sortie de la maison pour habiter en location.cela fait 5 ans que cette situation perdure, la maison se dégrade et nous aimerions la réintégrer, mais le haut est devenu trop petit d'autant que tous ses biens encombrent encore la cave, le grenier et le bas. j'ai fait une demande au juge des tutelles qui m'accorde d'utiliser le bas si tout les frères et soeurs sont d'accord, or 2 ne le sont pas. mon mari n'en peux plus et veux forcer la chose en mettant tous ses biens dans 2 pièces et de vivre au moins en bas dans la cuisine, salle de bains et salon. est-ce que nous risquons des représailles.

Meilleures réponses pour « usufruit et mère en maison de retraite » dans :
Taxe d'habitation et personnes âgées en maison de retraite VoirConformément aux dispositions combinées des articles 1407 et 1408 du code général des impôts, la taxe d'habitation est établie au nom des personnes qui ont la disposition ou la jouissance des locaux imposables. Dès lors, la situation des...
Taxe d'habitation et maisons de retraite VoirLes associations à but non lucratif sont soumises à la taxe d'habitation pour les locaux meublés qu'elles occupent à titre privatif et qui ne sont pas retenus pour l'établissement de la taxe professionnelle. En revanche, les locaux auxquels le...