Avis d'imposition prélèvements sociaux ?

Résolu/Fermé
miss_bor - 18 oct. 2009 à 15:07
 ille. - 15 déc. 2010 à 20:24
Bonjour,

Je suis propriétaire depuis 2 ans de logements que je loue.

J'ai déclaré mes revenus fonciers (3076€) dans mes revenus (comme l'an passé, me semble-t-il?) cependant cette année en plus d'avoir les revenus fonciers dans mon avis d'impôt sur le revenu, j'ai reçu un avis d'imposition des prélèvements sociaux.

Je suis très étonnée et surtout je ne comprend pas de quoi il s'agit.

Pouvez vous m'aider à comprendre ?

d'avance merci pour votre aide

33 réponses

Tout pareil pour moi !!
Très mauvaise surprise ce matin dans la boîte aux lettres... J'ai donc du aller sur ce forum pour comprendre...
4374€ de revenus fonciers nets et un impôt non prévu de 530 €!!
Après avoir eu des locataires qui ne m'ont pas payé, d'autres qui m'ont saccagé mon appartement, et bien je suis confortée dans ma position de tout vendre !!!
Dans notre système actuel, ce sont les mêmes qui payent pour tous les assistés et ça suffit !!!!
63
Tout pareil! Un impot imprévu, personne m'en avait parler auparavant. Je louais pour la 1ere année et j'ai tout revendu (bien occupé donc) car c'est abusé toutes leur conneries.
Les travaux réalisée moi même (donc que les frais de matériel mais non déductible), les charges de la copropriétés, les frais d'huisser pour un locataire malhonnête, le prélèvement du crédit mensuel qui n'étaient mm pas couvert par le loyer (F1) mais fixe eux alors que les loyers eux n'étaient pas réguliers, les soucis de relation avec un locataire malhonnête qui lui se cachait bien derrière l'armada de protections juridique et de ses assistances sociale.... basta et courage au nouveau proprio... pis là... hooo quand y'en a plus y'en a encore... un impots pour les payer justement ces gens ...
0
STEPHETGREG
16 oct. 2010 à 18:05
nous sommes une sci,que nous avons crée avec ma femme.
mon épouse a un institut de beauté et elle loue à la SCI une partie des
locaux pour 664 euros/HT mensuel
Pour la SCI,nous avons fait un prêt de 75000 euros pour l'achat des locaux,
nous sommes tous les deux gérants et remboursons à la banque 636 euro mensuel

soit une plus value de 33 euro mensuel,ce jour on recoit une avis d'imposition de
156 euros pour prélévement sociaux.Comment est calculé ce montant.
Nous en avons ras le bol de payer
Pouvez me renseigner sur ce calcul
Remerciements
0
Je suis moi même écoeuré de devoir ENCORE payé pour tous ces gens qui ne font rien. Ils n'ent n'ont pas marre de pomper les classes moyennes qui travaillent honnetement pour donner à ceux qui ne savent que profiter.
0
aiglenoir23 Messages postés 403 Date d'inscription lundi 11 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013 69
7 nov. 2010 à 11:07
Révoltons nous !!!! les travailleurs honnetes qui sont pompés par ces injustices et Sarco leur fait grace d un mois de caution en plus....Devons nous prendre le karcher?
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
7 nov. 2010 à 14:23
A sephreteg : c'est marqué sur votre avis de contributions sociales ( taxe existant depuis les années 80-90 ).Vous avez le type de revenu pris en compte, le montant et le taux

A aiglenoir : la caution n'est pas un acquis du propriétaire ( puisque censé la rendre quand le locataire rend le logement correct ) et tous les locataires ne sont pas des bénéficiaires des aides sociales
0