Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Avis d'imposition prélèvements sociaux ?

Dernière réponse le 27 oct 2009 à 21:43:34 miss_bor, le 18 oct 2009 à 15:07:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis propriétaire depuis 2 ans de logements que je loue.

J'ai déclaré mes revenus fonciers (3076€) dans mes revenus (comme l'an passé, me semble-t-il?) cependant cette année en plus d'avoir les revenus fonciers dans mon avis d'impôt sur le revenu, j'ai reçu un avis d'imposition des prélèvements sociaux.

Je suis très étonnée et surtout je ne comprend pas de quoi il s'agit.

Pouvez vous m'aider à comprendre ?

d'avance merci pour votre aide

Meilleures réponses pour « avis d'imposition prélèvements sociaux ? » dans :
Avis d'imposition perdu VoirObtenir un duplicata de son avis d'imposition Si vous avez déclaré en ligne, il est possible d'obtenir immédiatement votre avis d'imposition et de l'imprimer en allant sur le site www.impots.gouv.fr dans la rubrique particulier puis dans l'espace...
Cotisations au RSI (régime social des indépendants) VoirLes cotisations et contributions de sécurité sociale dues par les redevables du RSI au titre d'une année civile déterminée sont calculées, à titre provisionnel, en pourcentage du revenu professionnel de l'avant dernière année. Lorsque le revenu...
Les taux d'imposition des plus-values VoirDifficile aujourd’hui d’échapper à l’impôt sur les plus-values. Mais son taux peut sensiblement varier selon la nature de la plus-value. On a sans doute oublié aujourd’hui que l’impôt sur les plus-values du patrimoine n’a guère qu’une trentaine...
Impôt sur les sociétés VoirPar définition, l'impôt sur les sociétés (IS) concerne uniquement les personnes morales. Ce site concernant essentiellement les personnes physiques, cet impôt n'est présenté ici que dans les grandes lignes. Sociétés concernées Sont soumises à...
Les placements et livrets sans impôts VoirA l'exception du Livret A, du Codevi, du Livret jeune et du Livret d'Epargne Populaire, tous les placements dits « défiscalisés » subissent désormais les prélèvements sociaux au taux global de 12,1% qui s'ajoutent aux taux ci-dessous. Livrets...
Plus-values professionnelles : parts des sociétés de personnes VoirLe régime des plus-values professionnelles s'applique aux cessions de biens réalisées par les entreprises. Mais dans certains cas, il peut aussi concerner des cessions réalisées par une personne physique. Quand un contribuable exerce son activité...

1

bellelurette, le 18 oct 2009 à 15:26:40

Cest helas normal!
louer egal taxe et impot!
c'est la csg que vous devez en tant que bailleur .
une petite partie ,indiquée sur l'avis est deductible de vos impots.
je vous signale que le projet de loi de finance 2010 va , si il est adopté ,et à mon avis il va l'etre, car il faut bien reflouer les caisses de l'etat, prevoit un nouvel impot sur les revenus de la locations . appelé : CLA

Répondre à bellelurette

2

miss_bor, le 18 oct 2009 à 15:43:26

Merci pour votre réponse.

Cet impôt est nouveau, ou bien ai je fais une erreur dans ma déclaration cette année ou l'an passé. Car c'est la 1ère année que je le reçoit.

Merci pour votre aide.

Bien à vous

Répondre à miss_bor

3

bellelurette, le 18 oct 2009 à 15:47:57

Si vous avez declare de revenus fonciers en 2008 vous les payez en 2009
si vous avez declare des revenus fonciers en 2007 vous les payez en 2008
la csg existe depuis plusieurs années .

Répondre à bellelurette

4

virginie, le 27 oct 2009 à 21:43:34
  • +1

Bonjour,

Je viens juste de recevoir cette avis d'imposition et j'ai également été trés étonné ethônnetement avec les petits loyers que je touche ettoutes les autres taxes à payer, j'appelle cela du vol.

Répondre à virginie