Je suis en Contrat CAE 20h et j'en fais 25h

Fermé
Petitefleur27 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2010 - 18 oct. 2009 à 15:38
memere54 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2014 - 26 sept. 2014 à 06:56
Bonjour,

Je suis actuellement en CAE (CONTRAT D'ACCOMPAGNEMENT DANS L'EMPLOI) 20h dans un college, le souci est que je travail 25h au lieu de 20h et que les gens n'arrête pas de me dire "c'est normal"... soit disant les membres du personnel (les femmes de ménage entre autres) auraient des permanances pdt les vacances scolaire.
Sur mon contrat je suis :
-Assistante aux personnels administratifs dans leurs fonctions
- Aide à la scolarisation des eleves handicapés


Une assistante aux personnels administratifs au collège ils en ont déja une, alors est ce que c'est normal d'engager quelqu'un à ce titre là? Cette dame, m'a dit qu'en aucun cas elle ne fesait de permanances à la fin de l'année, sauf qu'elle revient parfois sur la base du volontariat pour aider la secrétaire. On a toute les deux le même contrat, le même salaire de 630€/ mois sauf qu'elle, elle ne fais que 20h.

Je ne suis pas surveillante, je n'ai pas le salaire pour le faire mais au final, je me retrouve à faire surveillante quand même, et ça fais depuis février que ça dure.

Je comprends pas pquoi je devrais faire 5h en plus par semaine sans être payer... Est ce que les profs font des heures en plus de leurs heures prévues, pour ne pas faire de permanance pdt les vacances scolaires?

Eclairez moi SVP
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

J'ai été EVS sous CAE du 1er janvier 2008 au 30 juin 2009.
Au départ, on me faisait faire 24h payées 20h. Puis au bout de 6 mois, l'employeur n'étant pas en règles a dû me demander de quitter l'école 8 jours avant la fin de l'année scolaire pour rattraper ces heures. Et en septembre 2008, je reprenais à 20h payées 20h.
C'est donc illégal de faire plus de 20h !
1
memere54 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2014
26 sept. 2014 à 06:56
bonjour
moi depuis decembre 2013 je me bats pour faire comprendre que nous faire travailler 25 h payé 20h c est illégal mais personne ne m écoute et nous continuons à faire 5 h supp gratuitement!! que dois je faire ?
0
picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 394
18 oct. 2009 à 20:16
vous êtes dans l'enseignement,
vous bénéficiez des congés scolaires
votre travail réel est lissé en fonction des conges supplémentaires dont vous bénéficiez
ne vous comparez pas aux enseignants, ils sont sous le même régime
0
SLT MOI AUSSI EN CAE DS UNE ECOLE JE SUIS A 30 H PAR SEMAINE DONT 3H LE MERCREDI J 4AI 720 €/MOIS CAR JE SUIS ANNUALISEE C EST A DIRE AVOIR LA MEME SOMME TOUS LES MOI MEME PDT LES VACANCES
VOILA CDLT SANDRINE
0