Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Charges rsi

Dernière réponse le 19 oct 2009 à 20:15:05 alexandra, le 18 oct 2009 à 18:46:33 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je souhaiterais tout simplement pouvoir discuter avec des chefs d'entreprises et echanger quelques idées sur le fait de pouvoir vivre correctement de notre metier!!
Charges du rsi bien trop elevées mais apparement tout à fait normal pour nos comptables, ils ne doivent pas vivre avec 900€ par mois cela..............

Meilleures réponses pour « charges rsi » dans :
Cotisations au RSI (régime social des indépendants) VoirLes cotisations et contributions de sécurité sociale dues par les redevables du RSI au titre d'une année civile déterminée sont calculées, à titre provisionnel, en pourcentage du revenu professionnel de l'avant dernière année. Lorsque le revenu...
Bail d'habitation : les charges locatives VoirDans les locations nues à usage d'habitation principale, soumises à la loi du 6 juillet 1989, la liste des charges récupérables sur le locataire est précisée par le décret du 26 août 1987, plusieurs fois actualisé depuis. I. - Ascenseurs et monte...
Création d'entreprise : les charges sociales VoirLes charges sociales pèsent lourd sur la trésorerie des entrepreneurs. D'autant plus lourd que le système est complexe... Le régime social Rappelons qu'un créateur ou dirigeant d'entreprise peut être soumis à deux régimes sociaux. • Le...
Le paiement des charges de copropriété VoirLes modalités de paiement des charges sont souvent une source de conflit dans les copropriétés. D'où la nécessité de bien connaître les droits et devoirs de chacun. Précisons au préalable que le paiement des charges est une obligation d'ordre...
Bail d'habitation : les charges locatives VoirLes contentieux sont fréquents en matière de charges et de réparations. Bien que les textes officiels soient parfois flous, une bonne connaissance des lois en vigueur permet de mieux défendre ses droits respectifs et de prévenir les contentieux. En...

1

beuil 42, le 18 oct 2009 à 19:07:06

Comme vous le dites cela est normal pour les comptables.pour la fin d'année j'ai 6800 € *1400 € de taxes profetionnelles, pas question de se faire un salaire.

Répondre à beuil 42

3

louloutte07, le 18 oct 2009 à 19:32:03

Bonsoir,

Etant donné que l' on est tous da la meme Merde, je pense que l'on peut se tutoyer!!
Je suis estheticienne à mon compte depuis 6 ans.
Et depuis le debut je n'ai jamais reussi a me sortir plus de 1000€!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dans quelle branche est tu ?

Répondre à louloutte07

2

Jessy23, le 18 oct 2009 à 19:17:36

Bonjour,

Beaucoup de gens imagine que sous pretexte qu'on est chef d'entreprise on ce l'a coule douce avec un salaire confortable.

Hors beaucoup ignore qu'on travaille souvent en dessous du smic et qu'on fait pas 35h.

Ca a l'avantage d'etre independant, si demain on a pas envie de bossé on bosse pas mais si on rentre pas d'argent demain on ne pourras s'en prendre qu'a sois meme.

Je ne roule pas sur l'or mais j'estime faire ce que j'aime vraiment et je sais par experience que je prefere gagné un petit smic (voir un RMI quand les temps sont dur !) que d'aller bossé 35h et me levé le matin en ayant hate d'etre de retour chez moi parce que mes collegues de travail ou patron m'inssuporte et gagné mieux ma vie.

Chacun a biensure des priorités differente, l'amour du metier, l'independance, le defit personnel....

Si les points de suspension pouvaient parler, ils pourraient­ en dire des choses et des choses !

Répondre à Jessy23

4

louloutte07, le 18 oct 2009 à 19:36:37

Bonsoir,

Il est vrai que l'on a au moins cette tranquilité de travailler à son rythme.
Mais au bout d'un certain temps, c'est bon sa suffit d'engraisser ceux qui sont à l'etage du dessus!!!
On m'a dit qu'il fallait augmenter mon CA pr bien gagner ma vie , ok je l'ai fait, + 8000€ en 1 an, et à ce jour j'attends toujours mon augmentation car perso je n'en n'ai toujoirs pas vu sa couleur, mon RSI lui si. J'espere en tout cas qu'il se sont fait une bonne grosse bouffe sur ma gueule.............

Répondre à louloutte07

5

pgea9, le 19 oct 2009 à 20:15:05
  • +2

Il faut se MOBILISER TRES VITE ons en peut plus .

Pour une manif venez ici

http://stoprsi.xooit.fr/index.php

En esperent que l'ons puisse enfin bouger et non pas creuver chacun dans son coin .
L'union fais la force

Répondre à pgea9