Question au sujet d'entreprise

Résolu
mr.info Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 - 18 oct. 2009 à 20:12
mr.info Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 - 19 oct. 2009 à 19:21
Bonjour,
j'avais poster mon sujet dans un mauvais endroit , donc je vous le fait par ici , merci pour vos réponses :)


[ Bonsoir tout le monde , j'ai quelques question s'il vous plait :)

Je désire monter une entreprise de type SARL , est ce possible de vendre les produits depuis chez moi ? Je devrai payer quelles taxes et à combien s'éléverait environ ces taxes ?

En fait pour pouvoir acheter des lots il faut avoir un NIC et si je prend le n° d'une autre société (celle d'une connaissance bien entendu) est ce permis ?

merci :) ]

4 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 322
19 oct. 2009 à 09:26
Bonjour,

Pour monter une SARL il faut un associé. Avez vous un associé?

Prendre le numero siret de quelqu'un d'autre est totalement illegal.

Je vous conseil de mieux structurer votre projet plutot que de faire dans l'illegalité.

Pour tout savoir sur la creation d'entreprise https://bpifrance-creation.fr

Bonne lecture
0
mr.info Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010
19 oct. 2009 à 15:48
Euh oui j'allais pas prendre le siret de quelqu'un que je connais pas hein lol, c'est celui de mon père , mais si par exemple lui c 'est une entreprises de services , je peux commander des lots de vêtements par exemple ?
0
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 322
19 oct. 2009 à 16:12
Non, c'est illegal.

Que ce soit celui de votre pere, mere, soeur... vous n'avez pas le droit d'utiliser le numero siret de quelqu'un d'autre.

Un numero siret c'est la meme chose qu'un numero de sécu.

Vous comme votre pere risqué d'avoir des problemes si vous utilisez son numero.

De plus acheté pour revendre est un acte de commerce et si vous n'etes pas declarer pour cette activité vous ne pouvez pas le faire, vous etes egalement hors la loi. (controle fiscal, redressement fiscal, travail dissimuler, amende et jusqu'a l'emprissonement)

Je vous conseil avant de vous lancez dans n'importe quoi d'etablir un vrai projet et d'ouvrir votre propre entreprise, si vous en avez vraiment le desir.


0
mr.info Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010
19 oct. 2009 à 19:21
ok merci pour votre réponse jessy.
0