Bonjour,
Bonjour,
Je suis tombé dans situation assez délicate et j'aurais besoin de votre aide afin de savoir comment m'y prendre !
Voila comme pas mal de monde aujourd'hui à travers ma société j'ai vendu un objet de valeur 600 eur à travers une plateforme de vente internet .
L'acheteur à payé de suite mais suite aux differents problems on a livré la marchandise payé par paypal avec un rettard de 20 jours !
La livraison s'est effectué par la suite via DHL transport routier ( pas de suivi sur leur site ) .
Vu le rettarrd mon acheteur a entamé une procedure via paypal afin de se faire rembourser qui dure un certain temps et entre temps le bien en question ( c'est un meuble) a été livré à l'acheteur ( je dispose d'une photocopie du recipissé DHL avec son adresse , son tel , et sa signiature) par la suite l'acheteur n'a pas modifié ca demande de remboursement via paypal et a été remboursé !
Et la comme vous pouvez l'imaginer les problems ont commencé - il m'a contacté en me precisant qu'on a livré 2 chaises en moins et qu'il n'allait pas payer avant avoir recu ces 2 chaises donc on s'est vu obligé de lui livrer ces chaise quand on s'est appercu qu'on avait effectué une petite erreur à un endroit dans le descriptif qui permet avec beaucoup d'imagination de polimiquer sur le nombre de chaises !
Apres l'envoie des chaises ....le silence complet aucun contact , pas de reponse au mails de payement d'autre côté paypal ne veut pas contacter DHL et ne veux pas prendre un compte un n:de suivi qui n'est pas tracable sur le site dhl ......
EN telephonant à mon client c'est ca copine qui repond ( ou une femme) en disant qu'il a bien qqn qui habite ici meme avec un meme NOM mais e prenom est different et ni tout lien avec le meublé livré !!!
Donc que faire ..... je pensais déposer une plainte pour vol et après me déplacer dans le tribunal de proxemité de la commune de l'acheteur afin de suivre une procedure juridique mais laquelle et est--ce que avec ce recipissé DHL de livraison et la vente sur le site + payement de ca carte de credit qui a été remboursé par paypal j'ai suffisament de preveus pour recuperer mes sous ....
Quel demarche suivre ...vos conseils ?!
Cordialement !
zarkos