Réintégrer l'AP-HP suite à une radiation

Résolu
Sylvie77 - 20 oct. 2009 à 00:16
 ADLPN - 27 sept. 2010 à 14:21
Bonjour,


Je suis aide-soignante. J'ai travaillé 6 ans à l'AP-HP . Suite à un abandon de poste, j'ai été radiée des cadres.
Ma question est la suivante: est-il possible de réintégrer l'AP-HP suite à une radiation??
Mon abandon de poste a été le résultat d'un burn out professionnel.

J'attends vos réponses avec impatience! Merci beaucoup!

Sylvie

3 réponses

j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
20 oct. 2009 à 07:38
Bonjour,

Non, la radiation est définitive sauf si le tribunal administratif que vous pouvez saisir annule cette décision. (mais il faut de bonnes raisons pour cela)
COPIER-COLLER :
>> En cas d’annulation de l’arrêté portant radiation des cadres pour abandon de poste par le
juge administratif
L’agent devra être réintégré. Ce dernier a droit à une indemnité dont le montant est égal au
traitement perçu s’il était resté en fonction, à l'exclusion des primes ou indemnités directement
liées à l'exercice effectif des fonctions, diminué du montant des revenus de toute nature perçus par
ailleurs.
LIEN : https://fr.wikinews.org/wiki/France_:_le_Conseil_d%27%C3%89tat_pr%C3%A9cise_la_notion_d%27abandon_de_poste_dans_la_fonction_publique
1
Bonjour JAIMETOUT,

merci pour votre réponse.
C'est aussi ce qu'il me semble..... :-(
Cependant, autour de moi, j'ai plusieurs avis: ceux qui me disent non, ceux qui me disent oui....
Exemple: un IDE révoqué pour faute grave qui a été réintégré....

Comment fait-on pour saisir le tribunal administratif?? Est-ce possible, même 2 ans après la décision de radiation??
Ma faute n'a pas été si lourde que ça; je n'ai simplement plus été capable physiquement & moralement de reprendre mon service; j'étais en plein burn out; je n'ai même pas été voir un médecin pour qu'il m'arrête....

Bref.... Je ne vais pas vous raconter ma vie. Juste témoigner qu'un fonctionnaire qui se fait "lourder" se retrouve bien démuni car n'a pas droit au chômage, et n'a plus que seul recours le RMI (RSA) ......
On peut tomber bien bas.....et se retrouver seule, après s'être tant dévouée pour les autres.
Et dure est la remontée!

Merci encore, JAIMETOUT.

Sylvie
0