Résiliation mandat de vente exclusif

barbara999 - 20 oct. 2009 à 13:19
 barbara999 - 20 oct. 2009 à 16:30
Bonjour,

J'ai signé un mandat de vente exclusif pour la vente d'un de mes biens, un local commerci al. L'agence (qui est aussi gérant de l'immeuble) a contacté l'acheteur et a essayé de négocier avec lui pour la vente. Elle n'a pas réussi à obtenir le prix que j'avais fixé. J'ai donc décidé de vendre en direct ce bien car cela économisera les frais d'agence à l'acheteur et il pourra ainsi acheter au prix convenu. J'ai résilié le mandat de vente exclusif et l'agence va me faire un mandat simple . Par contre, l'agence affirme que je dois lui régler les frais d'agence même si je vends en direct ! Est-ce exact ? Merci de m'éclairer !!

1 réponse

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
20 oct. 2009 à 13:30
Bonjour

Par contre, l'agence affirme que je dois lui régler les frais d'agence même si je vends en direct ! Est-ce exact ?

Oui, c'est quand même grâce à l'Agence que vous avez trouvé l'acheteur.
0
Ah bon, même si l'acheteur est l'occupant des lieux et que ce n'est pas l'agence qui l'a trouvé mais moi qui lui ai demandé de le contacter ?
0