Aider moi a quitter mon entreprise

LIVEKITCHEN - 20 oct. 2009 à 20:23
marie la vosgienne Messages postés 19 Date d'inscription mardi 20 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2009 - 21 oct. 2009 à 20:51
Bonjour,
actuellement je suis vendeuse en prêt a porter dans le nord (pour vous situer un peu :) )
J'ai le projet de devenir auto entrepreneur dans le secteur du service a la personne pour pouvoir effectuée mes démarches j'ai donc demandée une rupture conventionnelle de contrat hors cela fait plus d'1 mois j'en ai fait la demande en précisant que je ne voulait aucune indémnitées de licenciement (pour moi l'interet et de pourvoir touché un minimum d'assedic durant la création de mon entreprise) je n'arrive pas a joindre le service RH ai-je un moyen d' acceleré la procédure ?
J'ai également pensé a un abandon de poste puisque il faut le dire mon entreprise ne m'aide pas bien que ce ne soit pas son but de m' aidé a être licencié mais j'ai envie de dire quand même!
J'ai vu sur le forum qu'on pouvait également "négocier un abandon de poste" mais je reviens sur le problème du service RH qui est joignable une fois toutes les 3 semaines!
J'ai besoin que la procédure s'accélere mon projet a besoin d'attention et de beaucoup de travail je ne veux plus perdre de temps .
Est-ce mieux pour moi de démissionner?
Comment faire financièrement (j'ai un loyer et des charges) ?
Vaut-il mieux que je m'inscrive tout de suite en tant qu' auto-entrepreneur pour prétendre à une aide quelconque?
Si vous pouvez m'éclairer sur les aides financières je prend toutes propositions et commentaires pouvant m'aider.

D'avance merci a tous

1 réponse

marie la vosgienne Messages postés 19 Date d'inscription mardi 20 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2009
21 oct. 2009 à 20:51
bonsoir

Normalement une rupture conventionnel se négocie avec le DRH ou responsable de l'entreprise maintenant il faut chercher si il y a des textes qui précises des délais de réponses l'avez vous fais par lettre recommandée
sinon dans un premier temps je ferais un courrier recommandé en précisant que vous êtes sans réponse à vos écrits du (dates) et reformulerait la demande
Ce qu'il faut s'avoir c'est que si celà ne les interesse pas ils ne seront pas pressé de vous répondre et il feront trainer jusqu'au délai légaux(s'il y en a) car ce serait plus favorable pour eux que vous demissionniez même si vous ne démandez pas d'échange financier il faut former un remplacant et laisser trainer leur donne du temps
Dans mon entreprise, ils s'en occupent mais ils font trainer tout simplement parce qu'ils ont des d'autres chats à fouetter et géneralement le salarié trouve une autre solution car si il est demandeur c'est qu'il a des besoins
Si vous en avez vraiment marre vous pouvez provoquer des réactions de leur part pour les pousser à vous licencier mais est ce un conseil à donner, je ne sais pas il ne faut pas provoquer une faute grave
Vous pouvez arriver en retard sans justifier ou etre absente sans motifs
mais n'avez vous pas un responsable près de vous du magasin par exemple car si vous lui faites un courrier à lui , il est obligé d'une part de remonter l'info au service Rh et par la même occation, il est tenu de vous répondre
Et puis demandez à l'inspection du travail la démarche légal pour cette procédure
voilà je vous livre à chaud ce que je pense si celà vous apporte de l'aide tant mieux bonsoir marie
0