Garde alterné papa en VSD

answers Messages postés 4 Date d'inscription mardi 20 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2009 - 20 oct. 2009 à 23:15
answers Messages postés 4 Date d'inscription mardi 20 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2009 - 21 oct. 2009 à 18:36
Bonjour,
Une question importante:
maman travaille en semaine, et papa en week end, maman voudrai que mon école ait des horaires souples les matins et soir et que l'école soit entre les 2 domiciles respectifs, pour que maman puisse m'y emmener et participer à ma vie scolaire. Papa s'y oppose catégoriquement car il ne travaille pas en semaine et veut que mon école soit au plus proche de son domicile.
Maman a peur que le travaille en week end de papa, la pénalise dans sa demande au juge.
Qu'en pensez vous?

6 réponses

answers Messages postés 4 Date d'inscription mardi 20 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2009 1
21 oct. 2009 à 18:36
Lorsque son père a décidé de déménager il m'a mis devant le fait accompli! J'avais beau ne pas etre d'accord, cela n'a rien changé! il m'a juré a l'époque, d'etre arrangant, il a suggéré que je prenne ma fille quand je veux les soirs à son domicile (alors que j'étai pas d'accord avec le fait que se soit a moi de me déplacer, puisque notre fille était à la base scolarisée dans une 1ere ville ou nous vivions tous 3), et il disait qu'il la reprendrai à mon domicile les soirs genre 20h30 ou les matins pour l'école.
Aujourd'hui, la situation s'etant degradée, il ne fais plus les trajet, et cela depuis que j'ai relancé mon souhait que notre fille soit scolarisé entre les 2 domiciles au cp (rentrée 2010), afin que chacun de nous puisse etre présent pour la vie scolaire.
Je me suis toujours opposé à son choix, mais il se servai toujours et encore maintenant du fait que c'est lui qui travaille pas de la semaine, et que donc pour lui c'est plus pratique d'avoir l'école dans son village.
Il pense en bref a lui, et pas a notre fille, qui elle a 5 ans, aimerai bien que maman et papa l'améne et la reprenne à son école.
Je travaille en horaire de bureau, et non pas en postes.
Bref c'est enrageant, car il se permet trop de chose sous pretexte que je boss.
1
Et bien, déja, je ne suis pas certaine d'avoir compris la question?

En gros, est ce penalisant d'avoir de refuser un ecole plutôt qu'une autre? ou est ce de travailler le we?
0
answers Messages postés 4 Date d'inscription mardi 20 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2009 1
21 oct. 2009 à 07:05
le papa travaille que le wk, il est donc disponible en semaine pour l'école, alors que moi je travaille en journée en semaine!Tous les 2 nous pourions amener notre fille à l'école a condition biensur que le choix de l'école soit fait en conséquence.Or lui, il a déménagé a 15 km, et a décidé de son école, pretextant que lui était là la semaine. Il s'en sert contre moi! Du coup vu qu'il vit à 15 km, il ne veut pas faire les trajet ne serai ce que la moitié du trajet, afin que ma fille puisse au moins dormir chez sa maman.C'est un myen de pression! est ce que vous pensez que ça jouerai contre moi devant un juge?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
21 oct. 2009 à 07:54
bonjour
ce n'est pas tres claire votre message, mais bon, d'apres ce que j'ai cru comprendre, vous n'avez pas de jugement d'etablit et votre fille est en garde alternée, actuellement inscrite dans une école proche du domicile du pere

es ce le cas ?
quel age à votre fille ?
cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
answers Messages postés 4 Date d'inscription mardi 20 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2009 1
21 oct. 2009 à 08:34
Le papa travaille que le wk, il est donc disponible en semaine pour l'école, alors que moi je travaille en journée en semaine!Tous les 2 nous pourions amener notre fille à l'école a condition biensur que le choix de l'école soit fait en conséquence.Or lui, il a déménagé a 15 km, et a décidé de son école, pretextant que lui était là la semaine. Il s'en sert contre moi! Du coup vu qu'il vit à 15 km, il ne veut pas faire les trajet ne serai ce que la moitié du trajet, afin que ma fille puisse au moins dormir chez sa maman.C'est un myen de pression! est ce que vous pensez que ça jouerai contre moi devant un juge? ma fille a 5ans.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
21 oct. 2009 à 09:03
re
donc, votre fille est bien inscrite actuellement dans une ecole maternelle proche du domicile de votre ex ?

car vous dites " a condtion que le choix de l'ecole se fasse proche du domicile des deux parents " ?

si c'est oui , alors , vous n'auriez pas du laisser faire car il va etre dificille de la faire changer d'ecole en cours d'année , mais pas impossible non plus
ensuite, dire que cela jouera en votre defaveur parce que vous travaillez la semaine ? non ,mais le fait que votre fille soit deja installée dans cet organisation ? peut jouer en votre defaveur pour l'instant en effet, mais je ne connais pas tout les details de votre dossier, donc je ne sais deja pas ce qui a ete valider ou pas par un jugement , ect
si vous pouviez etre plus precise
cordialement
0