Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Cdd fini pendant la duré d'un accident de taf

ralph47, le 21 oct 2009 à 13:30:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
saurriez vous me renseigner svp, voila je suis en accident de travail depuis le 23/09/2009 (je me suis pris la main dans une presse hydrolique) mon cdd (contra a durée determiner) se termine le 31/10/2009 que se passe t'il apres car la secu prend en charge 60% de mon salair et mon partron complete les 40% restent mai une foie mon contrat terminer la secu me versera 80% de mon salair soit 805€ a peine de quoi payer mon loyer et d'apres les medcins il faudras surment une intervention donc d'apres leur dires je serait arreter a peut pres 6mois au total et sans aucune possibiliter de travailer ou que se soit, esque je doit fair une demande de RSA? esque mon contrat ne peut se terminer faute de mon accident? quesque je dois fair pour au final ne pas me retrouver a la rue.

Meilleures réponses pour « cdd fini pendant la duré d'un accident de taf » dans :
CDD et contrat d'usage VoirAppelé aussi contrat d’usage, le contrat à durée déterminée (CDD) d’usage est conclu pour des emplois par nature temporaire. Le troisième alinéa de l’article L 122-1-1 du Code du travail pose l’existence de ce type de recours au CDD. Il peut être...
Congé maladie et contrat de travail : vos droits VoirQuelles sont les répercussions d'un congé maladie sur un contrat de travail ? La suspension du contrat En principe, l'absence du salarié pour cause de maladie entraîne la suspension du contrat de travail. Sous réserve que l'absence soit...
Le contrat de travail à durée déterminée (CDD) VoirLe CDD est fréquent. Mais son usage est strictement encadré par la loi. Le contrat de travail à durée déterminée est en principe exclu pour tout emploi durable lié à l'activité permanente de l'entreprise. Obligatoirement écrit, il n'est...
Rupture du contrat de travail : le préavis VoirEn principe, le préavis est toujours obligatoire. Sauf dans certains cas. Rappels... A l'exception de quelques cas particuliers, le préavis est obligatoire pour toute rupture d'un contrat de travail à durée indéterminée (hors période d'essai),...