Réparation locative à ma charge ?

shun31 - 21 oct. 2009 à 17:13
 shun31 - 22 oct. 2009 à 23:47
Bonjour,

J'ai effectué l'état des lieux rentrant dans mon nouveau domicile et j'ai remarqué que la cuvette de WC fuyait. Je l'ai donc fait mentionné dans l'état des lieux. Elle à été réparée, et voila que je reçois une lettre de mon agence de location disant que cette réparation est qualifiée de type "réparation locative" ou "charge locative" et donc que les frais de réparation sont à ma charge.

Est ce normal d'avoir la réparation à payer alors que la cuvette défectueuse est mentionnée dans l'état des lieux rentrant ?

Merci d'avance !!

5 réponses

crusader_11 Messages postés 225 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010 47
21 oct. 2009 à 17:33
non vous leurs rander leurs factures agence = tiroir caisse
2
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 861
21 oct. 2009 à 17:54
Bonjour
Ne squattez le post d'un autre
faites le votre : en haut posez votre question
c'est simple
1
Merci pour vos réponse je vais de ce pas avertir mon agence !!
1
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 861
21 oct. 2009 à 17:25
Bonjour
NON la facture aurait du être vers le proprio :vous la ramenez
Le plus souvent les agences c'est des nuls de chez nul
A leur charge de rectifier l' EDL
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
manane07 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2009
21 oct. 2009 à 17:49
ma fille locataire d'un studio au 5ème étage s'est trouvée bloquée à l'intérieur un dimanche matin : serrure cassée. elle a appelé un serrurier. serrure hors d'usage (30 ans)cout de l'intervention pour remise à l'identique (serrure FICHET) 750 euros, qu'elle a payé, .
Il semble acquis que le remplacement de la serrure est bien à la charge du propriétaire, mais ces travaux ne doivent pas être faits sans son autorisation.
Or c'était un dimanche, elle était coincée au 5ème étage, il y avait urgence (elle ne pouvait pas attendre le lendemain l'ouverture de l'agence) et problème de sécurité (elle était fermée à l'intérieur).
Malgré plusieurs courriers à l'agence, le propriétaire refuse tout net de rembourser la facture, sans toutefois l'écrire.
Je précise que ma fille a emménagé le 27 septembre 2008 et que ces faits se sont produits fins juillet 2009.
Je pense saisir le Juge d'Instance. Qu'en pensez-vous ?
0