Attente documents ASSEDIC et salaire

la puce - 21 oct. 2009 à 17:41
lioneldeperpi Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2009 - 21 oct. 2009 à 17:50
Bonjour,
Mon contrat s'est terminé le 30 septembre 09 et je n'ai toujours pas reçu mes documents (attestation ASSEDIC,
solde de tout compte, certificat de travail, dernier bulletin de paie et chèque correspondant à mon dernier salaire). Mon employeur est reparti à Dublin et je sais par la comptable que tous les documents lui ont été envoyés début du mois. Par mail encore aujourd'hui je lui en ai fait la demande. D'autre part ce qui m'inquiète
c'est pour mon dossier ASSEDIC cela me retarde pour mes indemnités et j'ai besoin de mon salaire (nous sommes le 21 octobre). Que dois-je faire et vis à vis de Pole-emploi aurais-je des pénalités pour recevoir mes
allocations chomage ? Merci de me répondre au plus vite.
A voir également:

1 réponse

lioneldeperpi Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2009 2
21 oct. 2009 à 17:50
Bonjour,
J'ai le même problème mais en plus, mon employeur n'existe plus. Il faut surtout s'inscrire à l'Assedic le plus vite possible. Le jour du rendez-vous à Pôle Emploi, il faut expliquer la situation, une commission se réunit régulièrement et traite ce genre de cas. Sinon, si on a des doutes sur l'honnêteté de l'employeur, il faut saisir le conseil de Prud'hommes en référé, l'affaire est traitée dans les 2 mois.
Les allocations de chômage seront dues à partir de l'inscription. C'est ce qui m'a été dit.
0