Création de sci

vitali - 21 oct. 2009 à 18:48
 ceci - 26 oct. 2009 à 18:50
Bonjour,
je voudrais connaitre les avantages et les inconvénients, d'une S.C.I et quel sont les démarches a suivre ( et si possible les couts que cela engendre :)
dans mon cas je souhaite construire une maisonnette avec deux apparts d'environ 450 € de loyers chacuns et un prets d'environ 130 000€
je pensais créé une sci pour qu'il accorde un pret plus facilement vu que je suis en formation pour encore deux ans avec un salaire de 1200 € net (+tickets resto de 150€ /mois

merci de vos réponses

13 réponses

personnes a de renseignements ?? :(
0
il manque pas mal de renseignement,crée une sci juste pour avoir un prêt n'est peu etre pas la meilleur solution.certe a 2 revenus vous aurez plus facilement votre prêt, mais pas parce que vous etes une sci;seul vous n'obtiendrez pas ce montant.
mais vous devenez solidaire des dettes avec votre associé et c'est un engagement sur le long terme et qui implique de gros investissements personnels.
perso le montage de la sci nous a couté environ 200-250 euros demarche et enregistremnent, tout fini en 1 semaine
0
Bonjour,
créer une SCI ne vous apportera rien pour l'obtention d'un prêt. Ce n'est pas à cela qu'une SCI est destinée.
De plus ce n'est pas ruineux, mais ce sont tout de même des frais supplémentaires. Les honoraires des avocats et notaires dans ce cadre sont libres alors le coût ... entre 300 et 600.
Le prêt ne peut pas vous être accordé, vos revenus sont trop faibles, mais vous avez 2 solutions :
- Acheter seulement le terrain, et construire un peu plus tard quand vos revenus vous le permettrons (si le terrain trouvé est une affaire).
- Trouver un garant, hypothéquer un bien ...
0
merci pour vos réponses

pour le suppléments de renseignements, je suis encore chez mes parent (j'ai 21 ans) je souhaitais construire dans le but d'investir donc de faire louer mon bien.
c'est pour ça que je souhaitais créer une sci

je voulais donc que les loyers remboursent le prêt a hauteur de 450 € x 2 pour les 130 000 €( je construis moi même étant de la profession)
et que plus tard au moment de partir de chez mes parents j'aurais acheté mon bien à la sci qui elle aurais réinvestis cet argent

j'espère que vous m'avez suivit, si je me suis mal exprimer n'hésiter pas a me poser des questions
encore merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pour le dossier de création on le récupère et le rend chez le notaire ?
0
es ce que quelqu'un en sais plus ?
0
vous pouvez effectuer vos demarche par notaire (sur -cout) mais egalement directement
-creation des status
-enregistrement au registre du commerce
-publication en annonce legal
-...
ces demarches peuvent etre faite facilement par un particulier, evitez les sociétés qui vs propose de vs la monté cela ne sert a rien,
le notaire , pourquoi pas si vs ne voulez pas redigé vos status.
n'oubliez pas que vous avez un associé qui est là pour effectué egalement les
demarches
il existe de bon bouquin pour cela (cree et gerer sa sci) qui peut vs apporter qq reponse et partir sur de bonne base
0
merci pour ces réponse complètes
sinon que pensez vous de cette "stratégie d'investissement"?
es ce critiquable?
merci
bon week end a a tous
0
Bonjour,
encore une fois la création d'une SCI ne se justifie pas. Vous pouvez louer votre bien vous même ou en passant par un mandataire sans être une SCI.
Je manque d'info pour savoir si votre projet est viable : avez-vous déjà le terrain? Sinon quelle part dans le prix total? Dans combien de temps estimez-vous avoir terminé les travaux? La zone est-elle très demandeuse en location? Connaissez-vous les prix pratiqués? Comment allez-vous payer le crédit, tant que les lots ne seront pas loués? ...
Votre projet n'est pas critiquable. Mais de là à dire que ça va fonctionner, il y a une marge. Il faut tenir compte des lois du marché, et bien d'autres choses encore. Notamment, la réalisation d'une telle opération a d'autant plus de chance d'aboutir quelle se réalise rapidement. Construire une maison soi-même ne se fait pas en un temps record, sauf si vous avez beaucoup d'amis sympa à mettre à contribution.
Cordialement.
0
dans mon but je ne souhaite pas personnellement profité de ce logement mais investir mon argent
pour cela je pensais construire et les locataires a travers leur loyers rembourser l'emprunt

mais le jour ou je partirais de chez mes parents j'aurais racheté le bien d'où la création d'une sci
de plus dans le futur cette société serai réellement destiné a faire affaire dans l'immobilier

pour le prorata du prêt a 130 000 € je comptais un terrain a 60 000 €

pour la situation je suis dans l'ouest côtier près de nantes et pour la construction je rembourserais pret de la sci en lui apportant un capital
je compte 1 ans pour la durée des travaux
0
.
0
.
0
Bonjour,
veuillez excuser une réponse tardive, je suis malade et n'ai pas très envie de réfléchir en ce moment.
Je dois m'absenter pour une semaine si mon état le permet, aussi voici quelques éléments de réflexion, et nous poursuivrons un peu plus tard.
- Avez-vous trouvé une banque qui vous accorde l'emprunt?
- Comment allez vous rembourser le crédit pendant les 12 mois de travaux voir plus? (voir question suivante)
- Savez-vous que même pour les professionnels aguerris, il passe parfois un délai de plus d'un an entre l'achat du terrain et la pose de la première pierre? ( il s'agit des délais administratifs légaux pour l'obtention ferme et définitive d'un PC)
Je ne veux pas vous dissuader d'entreprendre ce type de projet, parfaitement "intelligent" mais je veux vous mettre en garde contre bien des écueils élémentaires que la plupart des néophytes ne connaissent pas et qui se retrouvent étranglés de dettes en quelques années. Et donc j'ajoute aussi :
- La gestion d'immeubles ne se cantonne pas à percevoir des loyers pour les reverser à une banque qui vous a fait crédit. Il faut tenir compte (et savoir les évaluer) de toutes les charges qui incombe à un propriétaire, elles sont très nombreuses : Impôts (foncier, sur revenu, CSG, RDS...) , entretien de l'immeuble, assurance de l'immeuble, gérance (si vous ne vous en sentez pas capable) .... Bref pour vous faire une idée, cela varie entre 40 et 60% des recettes, dans la plupart des cas.

Vous ne semblez pas très au courant de la manière dont on gère un patrimoine immobilier, je vous répète que la création d'une SCI n'a aucun intérêt dans votre cas, sinon vous charger de frais supplémentaires (inutiles donc). Peut-être pensez-vous qu'une SCI vous protège des créanciers comme une SARL ou une EURL par exemple, ça n'est justement pas le cas. Enfin je ne comprend pas votre insistance dans cette voie.

1er conseil, "le fondamentale" : Pour investir dans l'immobilier , il faut être méticuleux et très très patient.
A bientôt!
0