Charges locatives réparties sur 2 locataires

lili35 - 21 oct. 2009 à 21:23
 lili35 - 21 oct. 2009 à 21:56
Bonjour,

J'ai pris une location au mois de février 2009 et viens de recevoir la régularisation des charges locatives. Mon propriétaire a simplement divisé par 12 le montant total des charges réclamées par le syndic,me demande de payer sur les 5 mois que je dois (logique) et a du demander à l'ancien locataire le restant. Mais les charges comprenant l'eau chaude, l'eau froide et le chauffage notamment, je me demande si cela est bien égal de diviser ces charges là sans avoir le détail des consommations réelles de chacun des locataires sur les mois d'occupation du logement.

Vous remerciant de votre réponse.

2 réponses

marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 861
21 oct. 2009 à 21:40
Bonjour
Oui étrange en effet
Le mieux serait de demander des précisions au proprio
En principe les comptes du syndic comporte : charges récupérables et ceci sur l'année, juste avant l'AG de copro
0
Avec l'état des lieux entrant il y a du avoir un relevé des compteurs individuels d'eau s'il y en a. Mais si tout est collectif (un compteur pour tout le monde) alors le syndic lui évalue les charges un fois par an et ne fait pas de détails mois par mois. Donc il y a pas moyen de faire le détail (à moins de connaître la période de chauffage ) entre vous et votre prédécesseur.
0
J'étais en train d'y penser (aux relevés de compteurs), je ne me rappelle plus lesquels sont collectifs et lesquels sont individuels mais je vérifierai en effet et contacterai mon proprio en cas de doute.
Merci de votre réponse, bonne soirée.
0