Difference entre le monophasé et le triphasé

Résolu/Fermé
GuillaumeC1982 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2010 - 21 oct. 2009 à 21:50
 jimbooste - 23 déc. 2010 à 04:58
Bonjour,
Je voudrais savoir qu'elle et la différence entre le monophasé et le triphasé au niveau tarif, abonnement et prix du kwh.

Chez moi je suis actuellement en :

220v / 400v triphasé 9kwa

Pour F3 en location, tout électrique vu que tout mon appartement j'ai aucune prise en Triphasé et de tout façon j'ai rien qui fonctionne en triphasé tout m'est appareille sont en 220v monophasé.

Je voudrai savoir si à présent je change le tri en mono

220v monophasé 9kwa ou 6kwa

Qu'elle sera la conséquence sur le prix du mon contrat et le prix de kwh dans ces 2 cas

Merci de vos réponses
Cordialement
A voir également:

9 réponses

GuillaumeC1982
22 oct. 2009 à 02:53
Bonsoir, je viens d'envoyez un mail a EDF mes je ne c'est pas si ils vont me répondre cars moi je ne suis pas client chez eux, vu que je dépends d'une régie.

J'ai parlé avec un électricien qu'il ma dit que l'abonnement était plus chers en triphasé m'est le prix du kwh était moi chers, et que bien sur avec le monophasé c'était l'inverse.

Sur le net j'ai lu que l'abonnement était plus cher avec le triphasé mes le prix du kwh était le même que le monophasé.

Et j'ai lu aussi sur un autre forum que le prix du triphasé et monophasé le prix de l'abonnement et du kwh était identique.

En faite plus je ne c'est plus sur qu'il pied dansé.

Je demandé a ma régie et il mont dit que si je voulais je prouver passé en monophasé mes que le prix de mon abonnement serai le même quand triphasé.

Et quand je compare le prix de l'abonnement que j'ai en triphasé ces mois cher que sur le site EDF en monophasé, de 5 à 6 euro env, mes pour le prix du kwh je ces pas, mes je ne vois pas pourquoi il sera plus ou mois chers quand monophasé vu que 1 kwh c’est 1 000w que ce soit en tri ou mono.
S’il y a une personne qui c’est exactement
Merci de se manifester.
Bonne soirée a vous.
27
Utilisateur anonyme
22 oct. 2009 à 09:47
Bonjour,

Vous avez raison : EDF ne traitera pas votre demande si vous n'êtes pas client chez eux.
0