Abandon de poste. . j'ai des questions.

Résolu/Fermé
Djipi - 21 oct. 2009 à 23:40
 laetitia - 3 mai 2011 à 16:26
Bonjour,

Suite à 6 ans de galère au sein d'une entreprise , je me suis mis en arret maladie le 10 Octobre et prend fin le 21 (soit aujourd'hui) (cause : stress au travail + dépression trouble sommeil). Je ne compte pas retourner travailler par la suite car je cherche à me faire licencier afin que l'enfer s'arrête pour moi.

Je sais que je serais licencier pour faute grave , abandon de poste . J'aurais pas d'indemnité de licenciement ni de préavis. Je sais aussi que je toucherais les assedics.

Ayant été tyrannisé par mon chef pendant 6 ans , j'ai tenu le coup mais là je ne peu plus . Je suis à bout.

Ma question est la suivante : En octobre , j'ai travaillé jusqu'au 10 Octobre + Arret maladie jusqu'au 21 octobre (c'est la société qui touche l'argent de l'arret , moi je touche toujours le même salaire arreté ou non).

Etant donné que l'absentéisme n'est pas payé , vais je touché sur ma paye de octobre mais 21 jours de travail - 3 jours carences maladie?

C'est une décision difficile pour moi car j'aime mon métier mais j'ai les nerfs qui ne tiennent plus le choc. Je ne compte pas rester au chomage car j'aime trop travaillé mais dans d'autre condition que ces 6 ans passées.

Aussi , ayant été victime de "harcèlement" , traité d'incapable , dis devant la clientèle que je puais , qu'il fallait que je me lave , me faire fair ele boulot du chef alors qu'il est tout le temps partis (validation facture , avoir , litige ,ect.. alors que je ne suis qu'un simple vendeur au smic) , je ne sais pas si des collègues voudront risquer leur place pour soutenir mes dires car beaucoup connaissent mes conditions de travail.

Ai-je des recours au niveau juridiques pour ce genre de problème. Je souhaite de tout manière faire un abandon de poste pour me faire licencier , j'ai la boule au ventre rien que de penser à cela.

Je sais que je vais recevoir des lettres puis une convocation à un entretien préalable au licenciement . Dois je me présenté à cette entretiens ? On m'a dis d'ignorer les première lettres en recommandé et maintenir mon absentéisme mais après je sais pas trop si je dois me présenter à l'entretiens afin de me faire licencier sachant que je pense que le dialogue sera à mono-sens.

Merci par avance de vos réponse.

44 réponses

Je t'en prie pas d'abandon de poste. vas voir le médecin du travail qui te retirera de cette situation dangereuse. ton médecin aussi peut t'arrêter, assistance à personne en danger. ça marche, le harcèlement moral est reconnu par la sécurité sociale. il faut en user lorsque c'est necessaire. le médecin du travail. Je l'ai fait, et au bout de 21jours d'arrêt, ton employeur, est obligé de te faire une visite au médecin du travail, et tu peux te plaindre. Il faut arrêter ces patrons très dangereux . bon courage!!!
4