Frais agence

Résolu/Fermé
jordarania - 22 oct. 2009 à 12:40
 jordarania - 4 sept. 2011 à 10:10
Bonjour,

mon projet était d'acheter un riad au maroc par le biais d'un site internet, une agence immobilière (mandaté par le vendeur) s'est occupée de me renseigner et de me répondre à certaines questions par mail et téléphone. je ne me suis pas déplacée pour visiter le bien au maroc, le site était très bien fournit en infos et photos. j'ai demandé un prêt bancaire qui a été accepté. je n'ai pas reçu encore de dossier bancaire à signer, ni compromis d'achat à signer, ni aucun document que j'aurais pu signer et qui m'aurait lié.

finalement je renonce à l'acheter car prix trop élevé pour moi.

maintenant l'agence immobilière me demande de lui verser ses frais. est-ce justifié ???
merci pour vos réponses que j'attends avec impatience.
salutations.

4 réponses

viciti Messages postés 306 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014 94
22 oct. 2009 à 13:02
Bonjour,
A quoi correspondent les frais demandés par l'agence ??
0
Degrangisse Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009
22 oct. 2009 à 13:02
Bonjour,
La seul façon de deroger aux frais d'agences, c'est d'avoir deux refus de banques dans le delais imparti l'or de la signature du compromis. sinon désoler mais il ya pas grand chose à faire.
0
viciti Messages postés 306 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014 94
22 oct. 2009 à 13:09
Bonjour,
Jordarania dans son post précise qu'il n'a pas signé de compromis........ ni aucun autre document qui pourrrait le lier, il s'est juste renseigné. Si les agences font maintenant payer les demandes de renseignements ils vont avoir du mal à faire des ventes, non ??
0
merci pour vos réponses, je m'y prends deux ans après mais vaut mieux tard que jamais... j'ai eu bien peur avec cette agence car le mec était furax...finalement j'ai tenu le coup et je n'ai rien cédé...il m'a laché pour finir...
0
kasom Messages postés 32124 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 8 782
4 sept. 2011 à 00:11
merci de nous avoir tenus informés, c'est une denrée assez rare sur ce forum ..;=))
0
En fait, en vérité j'avais totalement oublié avoir posé cette question sur le forum...!!! j'étais tellement choquée par l'attitude de cette agence ... Mais maintenant ça va ... c'est du passé. Merci de m'avoir lu. Salutations à vous...
0