Faire lettre de démission en période d'essai?

Résolu
c.djuly - 22 oct. 2009 à 13:16
 c.djuly - 22 oct. 2009 à 16:16
Bonjour,
Mon ami souhaiterais arreter son travail
il n'a pas encore signé son contrat, et il est en période d'essai.

Pour arreter, doit-il faire une lettre de démission ou juste le dire à son patron?

Merci de vos réponses.

Cordialement
A voir également:

4 réponses

Onemoretime
22 oct. 2009 à 13:28
Bonjour,


Ton ami a commencé quand son travail et sur quelle base (CDD, CDI etc ) ? Parce que s'il n'a rien signé, ton ami peut être considéré comme en CDI !! Alors à voir pour négocier une rupture conventionnelle ? Parce que qui dit démission, dit pas d'indemnité ASSEDIC en général...

Bon courage à vous deux,

S.
0
prisme social Messages postés 772 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 441
22 oct. 2009 à 13:56
bonjour...

je me permet d'intervenir, même s'il n'a rien signé il a tout de même la possibilité de se débarasser de cet emploi à moindre frais, manquerait plus que l'employeur y trouve son compte alors que c'est lui qui est en faute...

l'absence de contrat de travail n'empêche pas la déclaration préalable à l'embauche, en espérant qu'elle soit faite, et qui permet tout de même de dater le 1er jour de travail et donc de truover la durée de la période d'essai, et effectivement là on est dans le cas d'un CDI etg la rutpure peut arriver à tout moment que ce soit durant la période d'essai sans autre forme de procès.

bonne journée
0
Il a commencé le 15 Octobre et dans 4mois son patron souhaitait le mettre en CDI.
donc il est en CDD.

Il est obligé d'écrire une lettre?
0
Autre chose, que j'ai oublié de dire, son patron a le contrat en ce moment, et normalement il doit le signer à la fin de la semaine.
Mon ami, veut arreter en fin de semaine.
Tampis pour les indémnités des ASSEDICS, je pense qu'il pourra retrouver facilement du travail et un travail qu'il aime !!

merci beaucoup
0