Caution perdue pour cause de ménage!

framboisaurusrex Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 - 22 oct. 2009 à 21:07
framboisaurusrex Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 - 23 oct. 2009 à 22:30
Bonjour,
j'ai quitté mon appartement fin juillet. Il faut savoir que 2ans auparavant j'y emménageait, l'état des lieux fut fait pas l'ancienne locataire qui y était rester 10ans et manque de chance pour moi travail dans la régie qui gère l'appartement.
Il se trouve que cette femme, est maniaque, elle ne supporte pas le moindre gramme de poussière. Lors de mon état des lieux final, elle m'a reproché de ne pas avoir assez nettoyer le balcon alors que je l'avais lessiver cependant étant cours lafayette il est difficile d'empêcher la pollution. C'est aussi la poussière des rainures des fenêtres qui m'a été reproché! Je trouve ça totalement abusif! ais je raison?
La régie m'a pris 150 euro, je n'ai pas eu de facture de l'entreprise qui a effectué le nettoyage.
Si c'est possible, comment pourrais je récupérer ma caution? y a t il un article de loi?
Je vous remercie par avance.
Cordialement

3 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 834
22 oct. 2009 à 23:57
Bonsoir,
avez-vous signé l'état des lieux de sortie mentionnant un ménage mal fait ?
Si oui, il ne vous reste qu'à demander les justificatifs : facture ou devis de l'entreprise de nettoyage, mais pas de possibilité de récupérer votre dépôt de garantie.
0
framboisaurusrex Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009
23 oct. 2009 à 00:04
merci de votre réponse, oui j'ai effectivement signé l'état des lieux où elle mentionnait la poussière. Cependant, puis je parler de conflit d'intérêt car elle a vécue 10 ans dans l'appart, a fait l'état des lieux d'entrée et de sortie mais surtout par le fait que l'appartement appartient à ses parents ou son oncle? (le nom du propriétaire a le même nom qu'elle).

Merci encore.
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 834
23 oct. 2009 à 00:20
Re,
non, à partir du moment ou vous avez signé, vous avez accepté l'EDL de sortie avec les charges de nettoyage que cela comporte, désolé.
0
Bonjour,


Je suis dans la même situtation que vous. La régie me prend un forfait de 150 € voir plus pour le nettoyage de volet roulant qu'ils ont estimé sale.

Les régies sont des voleurs et font leur maximum pour prendre les cautions. Ma caution est de 1130 € et lorsque mon EDL a été fait, ils ont vu qu'il n'y avait rien à prendre alors elle m'a parlé du nettoyage. J'ai accpeté sans me douter qu'ils allaient me reprocher mon nettoyage mal fait.

En ce moment j'attend toujours ma caution et je pense qu'elle va tout faire pour me prendre un maximum.

Je trouve degueulasse de prendre autant pour 3 volets surtout que je suis revenue pour les nettoyer.
0
framboisaurusrex Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009
23 oct. 2009 à 12:52
Bonjour,

Oui je vois que nous sommes dans une situations similaire, cependant je ne suis pas retournée nettoyer les rainures! lol Les nouveaux locataires emménageaient après.
Mais en lisant votre poste, je me dis qu'elle n'a peut être pas le droit de vous prendre une somme pour votre ménage vu que vous le refaite?
Je trouve ça pas logique.

est ce normal?
0
titi > framboisaurusrex Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009
23 oct. 2009 à 14:48
Bin j'y suis retournée pour nettoyer, en accord avec la régie et le nouveau locataire à nettoyer sous 48h. Ce que j'ai fait dans les délais.

Le nouveau locataire emmenageait, j'ai fait le nettoyage en sa présence puis m'a laissé les clés et est parti pour que je puisse continuer le ménage. J'avais l'impression d'être son esclave parce qu'il me disait là, c'est mal fait, je me sentais humiliée. Puis le lendemain je l'appelle pour lui demander si tout était OK, il m'a dit oui qu'il allait appeler la régie pour leur dire que j'étais passé, et lorsque j'appelle ma régie, elle m'informe que je l'avais mal fait d'après les nouveaux locataires et me prendre un forfait de 150 € voir plus si possible.

Les nouveaux locataires de MAUVAISES FOI ainsi que la régie. Les 2 parties en ma présence : la régie appartement propre et les nouveaux locataires : oui ok pour le nettoyage.

Je trouve DEGUEULASSE de faire ça surtout que j'ai tout fait pour ces nouveaux locataires. (je regrette énormement de les avoir aider)
0
framboisaurusrex Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 > titi
23 oct. 2009 à 22:30
RE,

je comprends tout à fait votre mécontentement, cependant, même si je n'ai pas de connaissance juridique, je trouve vraiment injuste leur façon de se comporter et surtout l'heure façon d'agir qui semble très peu légal. Si on vous prend une somme forfaitaire, il faut qu'il y ait vérification de votre ménage. L'agence a t elle été vérifié? car je pense que les gens une fois que vous soyez parti vont salir l'appartement.
Cependant, je trouve vraiment que leur excuse "ménage" pour nous prendre des tunes est inadmissible!! c'est du vol à mon sens! il faut prendre des appart de merde où le ménage est mal fait pour qu'après on vous foute la paix!! mon nouvel appart, l'état des lieux a été fait de façon a que tout soit en ma faveur, j'ai bien fait attention, dit que c'était en mauvaise état, exagéré pour qu'il n'y ai aucun problème ou le moins de problème à ma sortie.
C'est dingue de devoir être comme ça!! on est pas des sagouins tout de même! Enfin personnellement, chez moi rien ne traîne et tout est propre!! je suis juste tombée sur une maniaco dépressive qui devrait se faire soigner pour ses tocs de poussière mais je la plains car il faut être vraiment mal dans sa vie pour accorder autant d'importance à la poussière des rainures des fenêtres!

Désolée pour le pavé! mais j'avoue que ça m'a fait du bien de lâcher tout ça!

Cordialement
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 834
23 oct. 2009 à 13:22
Bonjour,
certaines agences cherchent vraiment des sous. Je ne suis pas certain que l'argent retenu sur le DG revienne toujours dans la bourse du propriétaire, aussi à votre place j'avertirai le propriétaire (son adresse doit obligatoirement être mentionné sur le bail, article 3 de la loi du 06/07/1989)
0
framboisaurusrex Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 > Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018
23 oct. 2009 à 14:30
Oui tout à fait, cependant le propriétaire fait partie de la famille de la personne qui gère mon dossier alors je pense que se sera difficile.
Merci quand même
0