Mise en route du chauffage collectif

Linda - 23 oct. 2009 à 19:57
 Linda - 23 oct. 2009 à 20:23
Bonjour,

Je suis actuellement locataire d'un F3, dans lequel le chauffage collectif n'a toujours pas été mis en place depuis le 15 octobre 2009 (car des travaux ont été entrepris juste avant cette date et sont toujours en cours à ce jour, "je précise que ceux-ci avaient été programmés car la gardienne m'en avait parlée auparavant !"), sachant que j'ai deux enfants en bas âges et que mes revenus sont faibles, je suis donc obligée de me chauffer avec deux chauffages d'appoint que j'ai dû acheter de ce fait.

Que puis-je faire ? Le bailleur est-il dans son droit ou non ? Puis-je prétendre à me faire rembourser les frais qui ont été engendré suite à cela (c'est à dire le remboursement des deux radiateurs achetés + la facture d'électricité) ?
Quels recours ai-je ? Quels sont les démarches à suivre ? A qui puis m'adresser afin de faciliter mes démarches ?

En vous remerciant par avance des réponses que vous pourrez m'apporter.

4 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 574
23 oct. 2009 à 20:01
Que puis-je faire ?
Patienter, il n'y a que ça.
Le bailleur est-il dans son droit ou non ?
Ce n'est pas de son fait mais de la copropriété.
Puis-je prétendre à me faire rembourser les frais qui ont été engendré suite à cela (c'est à dire le remboursement des deux radiateurs achetés + la facture d'électricité) ?
Non, pour la raison citée ci-dessus. Vous pourriez éventuellement si les travaux dépassaient 40 jours.....
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 574
23 oct. 2009 à 20:18
Pas vraiment non. Il y a ici confusion entre propriétaire bailleur et copropriété mais le résultat est le même.
Pour l'instant le temps est clément.......:o)
0
Merci beaucoup pour ces infos.
0
Oui mais je vis en HLM. Il y a t'il une différence ?
-1