Procuration générale

Résolu
Best_wife - 24 oct. 2009 à 10:53
 stoupidou - 1 sept. 2013 à 11:53
Bonjour,
j'ai la procuration générale sur l'ensemble des comptes de mon mari (ouverts et à ouvrir). Selon cette procuration, j'ai le droit, en autre, de "demander tout virement des titres".
Je viens de voir aujourd'hui notre conseiller. Mon mari étant en deplacement à l'étranger, j'ai demandé de virer l'argent d'un compte (compte Epargne) à l'autre (compte chèques). Les deux comptes sont au nom de mon mari. Le conseiller m'a refusé le virement sous pretexte que la présence de mon mari était indispensable. Quand j'ai rappelé que j'avais la procuration générale, le conseiller m'a dit que c'était sa règle personnelle, que le compte est au nom de mon mari et il voulait être sûr dans son accord (autrement dit, mon mari doit prendre le rendez-vous pour confirmer le virement).
Pourtant j'ai l'impression qu'il n'a impliqué "cette règle personnelle" que parce que je ne suis pas de nationalité française.
Que dois-je faire dans cette situation?

35 réponses

est-ce-que banquier est le synonyme de MADOFF
1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
24 oct. 2009 à 15:04
morte de rire, voila qui expliquerait beaucoup de chose Celavi !!
vous avez dit MADOFF ? = escroquerie

bon, on va suivre, tel hercule poirot le denouement de cette histoire de " virement de compte à compte des memes titulaires pour les memes beneficiaires dans la meme banque , de plus .... (ca se corse )
0