Resiliation du contrat de travail

vaczek - 24 oct. 2009 à 17:25
 Beatrice - 23 févr. 2018 à 17:28
Bonjour,
voici mon histoire.mardi 20, ma femme etant au travail recoit un coup de fil de sa mere qui lui explique qu'elle est bloquee d'une partie du corps!la maman etant la nourrice de notre fille, ma femme paniquee par un eventuel avc, appelle son employeur pour lui demander de s'absenter!celui ci accepte et pour garder l'enfant, lui accepte un conge paye pour le lendemain soit le mercredi!La maman va mieux le mercredi!alors ma femme recoit un coup de fil de son patron qui lui dit de venir a 15h le vendredi pour un entretien pendant ses heures de travail!il lui notifie qui la met a pied a titre conservatoire car selon lui, une personne de confiance aurait vu la maman le mercredi et que d'apres elle, elle etait en etat de garder l'enfant a la place de ma femme!donc il la met a pied conservatoire jusqu'au 2 novembre parce qu'elle a menti pour avoir un jour de conge et de ce fait, a chambouler tout le planning du personnel!!nous avons recu un courrier recommande poste jeudi qui lui notifie cette mise a pied avec intention de resiliation de contrat de travail!!ma question est: est ce qu'en france nous pouvons licencier les salaries pour des motifs aussi dénués de sens??j'attends votre reponse avec impatiennce
A voir également:

1 réponse

j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
24 oct. 2009 à 19:23
Bonjour,

Hélas OUI, un employeur est libre de licencier qui il veut quand il veut. même en l'absence de cause réelle et sérieuse
Personne ne peut l'en empêcher.
Le seul recours d'un salarié pour contester la sanction de l'employeur et demander des dommages et intérêts passe par les prud'hommes.
Manifestement , un licenciement pour le motif que vous avez évoqué me semble abusif puisque l'employeur avait donné son accord.
Il faudra saisir les prud'hommes et vous faire accompagner par un défenseur ( voir un syndicat qui assure la défense des salariés)
Bon courage
0
Bonjour,cela fait deux ans que je travail dans une boutique,ou mon patron ma acusee indirectement d'avoir voler de l'argent da la caisse.Aprés lui avoir dit que je voulait demitioner il ma menacée de dir a tout le monde que je l'avait voler et que je ne trouverait plus jamais de travail a cause de cela je ne sait plus quoi fair.La question est:est ce je doit avoir peur de c'est menaces ou demicionée.J'attent votre reponse merci
0