Annulation bon de commande redressement

Résolu/Fermé
aurelie54 - 24 oct. 2009 à 18:12
 capricorne - 23 janv. 2011 à 11:31
Bonjour,

J'ai signé un bon de commande pour la pose de fenêtres auprès de la Société FERMOBA au mois de juillet. J'ai établi un chèque d'acompte de 10% du montant total. Pour le solde, j'ai fait une demande de crédit auprès de leur société, mais je n'ai reçu aucun courrier me confirmant que cette demande est acceptée. Les prélèvements ne commenceront qu'à partir de la pose des fenêtres.
Je viens d'apprendre aujourd'hui que cette société est en redressement judiciaire et qu'elle cherche un repreneur. J'ai donc adressé à cette société une lettre recommandée afin de savoir quand je recevrais les éléments commandés et définir d'une date de pose. Dans les conditions de vente, il est indiqué que la livraison doit être effectuée au maximum 6 mois après la signature du bon.
Est-il possible d'annuler le bon de commande et de récupérer mon acompte, sachant qu'ils sont incapables de me dire si ma commande sera honorée?

merci d'avance

14 réponses

C'est tout de même une bonne nouvelle pour tout le monde ce rachat de Fermoba ,pour les employés comme pour les clients. En revanche, je continue a dénoncer le manque de courage managérial et commercial de certains responsables d'agence qui n'ont pas dit la vérité aux clients en novembre. Ma commande a été repoussée plusieurs fois mais j'ai dû appeler plusieurs fois pour qu'on me dise que la livraison avait un peu de retard sans JAMAIS dire la vérité. J'ai eu connaissance des difficultés de l'entreprise par internet ..... Bravo pour l'honnêteté (et ça ce ne sont pas les escrocs qui ont fait que FERMOBA a failli mourir) Je trouve quand même que le client n'est pas le dindon de service ni le "pauv' con" qui est tout bon à payer!!!!! J'ai eu beaucoup d'ennuis avec ce retard de livraison (et ce n'est pas encore fait) avec beaucoup de conséquences financières. Mais quand ils viendront faire les travaux (avec déjà 5 mois de retard), je mettrai autant de temps à leur régler la facture (dont je déduirai le crédit d'impôt qui m'est passé sous le nez en 2009). J'estime avoir été lourdement pénalisée alors ça suffit .... et je pense que beaucoup de pigeons comme moi vont en faire autant.
En tout cas la morale de cette malheureuse histoire (qui se termine bien et c'est tant mieux) c'est de REFUSER DE VERSER UN QUELQUONQUE ACOMPTE POUR N'IMPORTE QUELS TRAVAUX !!!!!! Si l'entreprise insiste eh bien prenez en une autre. Il y en a beaucoup qui travaillent sans demander d'acompte.
Comme ça, si ça tourne mal, vous n'aurez pas risqué de perdre votre argent.
Pensez également à demander lors du devis un délai de livraison précis (avec une date explicite) et pas comme Fermoba (dans un délai de 6 mois maximum). C'est de l'arnaque et vous êtes prisonnier de l'entreprise de longs mois.
A bon entendeur, salut
11
comme je le dit précedement, le 19 janvier fermoba est venu nous monter nos portes et notre fenêtre,( avec seulement 3 mois de retard,mais nous les avons quand même eu ) les ouvriers on fait un super travail ( malgré la situation dans laquelle ils se trouvent c encore leur outil de travail et ils ont encore de la conscience professionnel ) nous attendons maintenant nos volets.........
je souhaite à tout les employés( ées) et les sous traitants que leur entreprise redemarre du bon pieds, et que les mauvais dirigeants qui ne sont que des financiers sans scrupules soit mis à l'amende,( mais je crois que cela reste de l'utopie car ils auront toujours une porte de sortie.
bonne chance.!!!
0
Macelane > colombine4
14 févr. 2010 à 17:43
Vous avez bien de la chance; nous notre commande date du 31 juillet 2009 et le chèque d' acompte a été établi le 1er octobre 2009.Depuis on nous a beaucoup mené en bateau.A chacun de nos appels à la Crèche(Deux Sèvres), on nous répond de rappeler la semaine suivante .En plus, il y a une baisse effective du crédit d'impôt en 2010 (alors j'espère qu'elle sera prise en charge par la nouvelle société car franchement jusqu'à la mi-décembre , on nous a fait croire que nos fenêtres seraient posées en 2009( foutaise)!!!Ayant eu un bébé fin octobre 2009, nous avions pris nos dispositions afin que nos fenêtres soient changées très vite pour ne pas souffrir du froid avec nos 3 enfants en bas âge ; résultat dans un mois nous sommes au printemps est toujours rien ( et surtout pas de date de pose).Alors je pense être en droit de réclamer un dédommagement.Bonne fin de journée à tous!!!
0