Dossier a fournir regroupement familial

Fermé
Abdenour - Modifié par Matthieu-B le 19/05/2011 à 11:50
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 14 juil. 2010 à 09:05
Bonjour,
je me suis marié avec une française je suis algérien et j'ai besoin de connaitre le dossier a fournir pour demande de regroupement familial merci d'avance

5 réponses

hichoux2009 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010
Modifié par Matthieu-B le 19/05/2011 à 11:51
Bonjour,

Tout d'abord, vous pouvez consulter cette fiche droit-finances expliquant quelles sont les démarches à accomplir : Regroupement familial : conditions et formalités.


Pour le reste, quelques informations :

1-consula de france a alge https://dz.visasfrance.org/docs.php?view=form
2 - consulat de france a annaba
Un formulaire de demande de visa court séjour, à charger en ligne sur le site du consulat: http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/IMG/pdf/Formulaire_visa_court_sejour.pdf
(attendre un peu le chargement est un peu long)
Voir dans le post'it comment remplir ce formulaire Schengen, complété recto-verso et signé.
1 enveloppe sécurisée UPS
4 photos d'identité récentes en couleur au nouveau format en vigueur
(prévoir une cinquième photo au cas ou ) format 3,5 x 4,5 cm, sur fond blanc, non agrafées et non collées.
Photocopie des pages 1 à 5 du passeport et, le cas échéant, decelles où figurent le(s) dernier(s) visa(s) et les cachets de sortie de l'espace Schengen et d'entrée sur le territoire algérien ;

Justificatif du mariage:
Si le mariage a été célébré en France : copie intégrale de moins de 2 mois de l'acte de mariage et du livret de famille ;
·Si le mariage a été célébré à l'étranger : copie de moins de 2 mois de la transcription de l'acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français et livret de famille ;

Justificatif de la nationalité française du conjoint (carte nationale d'identité ou
certificat de nationalité française...) ;
vos extraits de naissances portant la mention du mariage

Si vous désirez vous installer en France : Justificatif de la résidence en France du conjoint (EDF quittance de loyer, gaz, ou eau), à son Nom.

; Lettre manuscrite du conjoint attestant héberger son époux(se).

Cette liste est la base des pièces demandées, rajouter pour Annaba les
pièces suivantes:
ATTENTION! Annaba demande tout le temps ces pièces alors ne pas les oublier! et même en inventer d'autres s'il faut!!!!! Car ce consulat n'en a jamais assez..
***********************************************************************
si vous avez trois derniers bulletins de salaires
avis d imposition
taxe d habitation
trois dernières factures edf
et/ou tout autres documents administratifs officiels autre que des aides sociales ou, justificatif de résidence en Algerie si tel est le cas.



ATTENTION : à compter du 29 mai 2008, la réception des demandes de
visa ne sera possible que sur rendez-vous pris auprès du numéro abrégé
15 73 ouvert de 8h à 19h (à partir d'un téléphone fixe).

3-consula de france a oran

PIECES A FOURNIR*
DEMANDE DE VISA COURT SEJOUR - CIRCULATION
 Formulaire de demande de visa dûment complété recto-verso, daté et signé ;
 Deux photographies en couleur aux normes (format 3,5 x 4,5 cm sur fond blanc, tête
nue, prises de face, récentes et ressemblantes) ;
 Photocopie du passeport en cours de validité (pages 1 à 5 et dernier visa délivré) ;
 Copie intégrale de la « Transcription du mariage » - pour le mariage célébré à
l'étranger ;
 Copie intégrale de l' « Acte de mariage » - pour le mariage célébré en France ;
 Photocopie du livret de famille français ;
 Photocopie du justificatif de la nationalité française du conjoint (Carte Nationale
d'Identité, Certificat de Nationalité Française, ou ampliation d'un décret de
naturalisation ou de réintégration dans la nationalité française ou de la déclaration
d'acquisition enregistrée, ou acte de naissance mentionnant la nationalité française) ;
 Enveloppe UPS accompagnée des bordereaux bleu et vert.
DEMANDE DE VISA COURT SEJOUR - ETABLISSEMENT
Présentation des documents mentionnés ci-dessus, PLUS :
 Justificatif de la résidence en France du conjoint français (dernière quittance de loyer
ou dernière facture d'eau, de gaz ou de téléphone, ou avis d'imposition ou taxe
d'habitation) ou intention d'y résider (ex. contrat de bail...) ;
 En cas d'hébergement chez les parents / beaux-parents : une attestation d'accueil ou
une attestation d'hébergement manuscrite pour le couple, datée et signée,
accompagnée de la photocopie de la Carte Nationale d'Identité de l'hébergeant ;
 Lettre manuscrite du conjoint français donnant son accord pour la venue de son
époux (se) en France.
*Sous réserve des justificatifs complémentaires qui pourront être demandés par les services consulaires
NB : Lors du dépôt de la demande, il est impératif de présenter les documents originaux demandés
(validité de moins de 2 mois) plus une copie.
ATTENTION : Tout document manquant ou photocopie illisible peut entraîner un refus
31
apel le consulat elle va te donner le dossier numero 1535
6
bonjour j'ain un copin en france il veut que je fasse un vacance chez lui j'envie de savoir quel papier que je prépare pour faire le visa merci et bonne jounée
4
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
14 juil. 2010 à 09:05
Bonjour,

Pour toutes vos démarches,
merci de voir ICI
0
bonjour jai un pension en france est je voulaais allez chez ma fille elle vas couchez bien tous et elle nationnalite francaise je vous savoir comment fair le dossier merci est bonne journéé
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Asma 7 avril 2010 à18h05
Prière de me donner tout les renseignements concernant ta démarche consulaire apropos de ton mariage mixte ,car je suis concerné et j'ai pas trouver une issue pour mon cas .Pour avoir le consulat de France à oran ,c'est impossible ! Et ça me fera plaisir que ta démarche sera dans la bonne voix.Dés que vous aurrez du nouveau ,essayez de me les comuniquer ,s'il vous plait .Bonne chance
1