Recherche
Posez votre question Signaler

Faut il un ct pour un véhicule de moins de 4

axl972 - Dernière réponse le 25 oct. 2009 à 09:32
Bonjour,
Je vais acquérir un véhicule dont la date de 1 ère immatriculation date de 2 ans et 2 mois. On m'a dit qu'il y a pas besoin de contrôle technique vue qu'elle n'a pas 4 ans. Est ce vrai?
Merci de vos réponse.
Lire la suite 
Réponse
+7
moins plus
lol, je crois aussi. Mais on vas y arriver
bonne journee
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
En cas de vente d'un véhicule de plus de quatre ans, (hors professionnel ou cession pour destruction), un contrôle technique doit être effectué.

Et un procès-verbal de contrôle (conforme / ou non) doit être remis à l'acquéreur. Celui-ci doit dater de moins de six mois pour qu’une nouvelle carte grise soit remise à l’acquéreur.

Une voiture vendue est munie d'un contrôle tecnique valable, ou c'est un accord entre vendeur-acheteur pour que l'acheteur passe le ct!
axl972- 25 oct. 2009 à 08:49
bonjour,

Merci de votre réponse aussi rapide. comment on établit procès verbal? Faut il le faire dans un commissariat?

Je vous remercie de votre attention apportées à cette question.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
et comment faites-vous pour la carte grise?
axl972- 25 oct. 2009 à 08:52
Comment ça??
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
lol, vius et moi, devons avoir un sérieux probléme de communication, lol!

Le procés verbale de contrôle technique se fait, se donne, se reçoit lors du contrôle technique.

Je pensait que pour avoir une carte grise, à votre nom, sur la voiture récement achetée: il était obligatoire d'avoir un contrôle technique valable.
J'ai fait immatriculer ma voiture (belge) en France: nouvelle carte grise, si passée au contrôle technique!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « faut il un ct pour un véhicule de moins de 4 » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une