Droit du syndic

anaïs - 26 oct. 2009 à 13:27
 marmenard - 20 avril 2010 à 10:39
Bonjour,

J'aimerais savoir si le syndic a le droit de venir à l'improviste (sans être mandater) (et en particulier le soir, tard) ? Peut il réitérais ce genre de visite impromptu?

Jusqu'ou à le droit d'aller le syndicat ? surtout si il n'y a aucun motif ?

5 réponses

marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 861
26 oct. 2009 à 14:11
Bonjour
Syndic ou Syndicat ???
Avant de répondre consulter un dictionnaire
1
avec le syndic ... ;)
1
et c'est vrai que je viens de relire mon premier post, et ma dernière question ce serait plus : Jusqu'où à le droit d'aller le syndic ?
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 861
26 oct. 2009 à 17:07
Re
Avant tout penser que le syndic est votre employé pour une fonction de syndic et pour une durée déterminée maximum 3 ans renouvelables
Dans tous les cas une seule année renouvelable est préférable , pensez y avant une AG
Si il a besoin de voir un détail dans ses fonctions ( compteurs câblages tuyauteries toiture)
Comme il est normalement poli ,il demande tout simplement et de préférence a un membre du conseil syndical Pour info: en coproprios vous êtes tous membre d'office du syndicat de copropriété
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, Je n'ai pas de réponse mais je suis ds la même situation... où en êtes-vs avec votre syndic ?
Pour ma part, le syndic fait passer le soir son agent de sécurité, qui, au lieu de surveiller les allées-venues, nous verbalise (45 euros retenus sur nos charges). En 4 ans, je n'ai jamais été mal garée... sauf ce w.e. car un véhicule était garé sur ma place !!! j'ai vu cet employé pendant qu'il rédigeait son "pv" mais il n'a rien voulu savoir !!! Pire, il m'a conseillée de me garer en plein milieu pour bloquer l'autre !!! ce que je n'ai pas fait (je précise que je ne gênais absolument pas là où j'étais)
Que peut-on faire face à cet abus (j'ai eu 2 avertissements à 45 euros le même jour !!!)
Quel recours ai-je ?
Merci pour vos réponses éventuelles
0
Bonjour
Il n'est pas dans les fonctions de syndic de verbaliser c'est une prérogative de policier ou de gendarme
Il ne peut que faire des rappels au règlement de copropriété
0