Si votre invalidité est de 2ème catégorie ; vous aurez alors 50% calculés sur les 10 meilleures années , calculé sur le brut ; l'invalidité de mon mari a débuté un 1er juin, début juillet nous recevions le premier mois de la pension , a condition bien sur que vous ayez bien renvoyé votre dossier et reçu en retour la réponse qui vous indiquera quelle somme mensuelle vous allez toucher! les pensions de la cpam sont versées mensuelement vers le 5 ; quand a votre patron il n'y a pas de raison qu'il vous refuse les 20 h par semaine si vous etes capable d'exercer normalement votre poste, c'est meme plus intéressant pour lui, car tout employeur a l'obligation d'embaucher un certain nombre de personnes handicpées (sinon, c'est : amende!) d'autre part, s'il vous licencie dans votre état cela risque de lui couter cher! donc faites lui savoir que pour votre bien il est bon que vous aillez une vie sociale, des contacts, que vous vous sentez capable d'exercer vos 20h sans soucis, et il ne devrait pas y avoir de soucis, cela c'est passé ainsi pour mon mari! voyez aussi avec lui si vous pouvez avoir un complément de salaire de la prévoyance entreprise! je reste a votre disposition, bien amicalement et bonne journée avec ce beau soleil, ça réchauffe un peu le coeur!! kamini